0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Assurances auto : les voitures les moins chères

Au moment de l’achat d’une voiture, de nombreux critères entrent en ligne de compte, dont le prix de l’assurance auto. Découvrez quelles sont les voitures les moins chères à assurer.

Infos pratiques : découvrez quelles sont les voitures les moins chères à assurer

Infos pratiques : découvrez quelles sont les voitures les moins chères à assurer
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Au moment de l’achat d’une voiture, de nombreux critères entrent en ligne de compte, dont le prix de l’assurance auto. En effet, tous les véhicules commercialisés ne présentent pas les mêmes risques aux yeux des assureurs. Avec nos conseils pour bénéficier d’une assurance auto moins chère et le classement des voitures les moins chères à assurer, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour diminuer le prix de votre assurance automobile.

Motorisation, énergie et ancienneté : nos conseils d’achat pour une assurance auto moins chère

Avant de se pencher sur les voitures les plus économiques du point de vue de l’assurance, il est bon de rappeler que de nombreux critères jouent sur le prix. Pour payer son assurance auto moins chère, il est tout d'abord préférable d'opter pour un véhicule ancien. En effet, une voiture affichant plus de 100 000 km permet de bénéficier d'une assurance plus économique qu'un modèle équivalent neuf. Il est aussi recommandé d'acheter une voiture dont la puissance est plus faible car cela réduit généralement les risques d'accidents graves. Choisissez donc, de préférence, une petite motorisation. Enfin, il faut savoir que les voitures diesel et essence ne sont pas non plus égales face à l'assurance. Il est effectivement plus avantageux d'assurer une voiture essence.

 

Les voitures les moins chères à assurer par catégorie

Au moment d'acheter une voiture, il faut également tenir compte de sa catégorie pour diminuer le prix de son assurance auto. De manière générale, ce sont les citadines et les compactes qui reviennent le moins cher à assurer. Pour vous aider dans le choix de votre nouveau véhicule, sachez d'ailleurs qu'un classement a été réalisé parmi les 125 modèles les plus vendus en 2014. Pour ce qui est des petites citadines et des citadines polyvalentes, ce sont respectivement la Citroën C1 1.0 et la Dacia Sandero 1.5 dCi 75 qui étaient les moins onéreuses à assurer. Découvrez ci-dessous les voitures par catégorie dont l’assurance est la plus économique :

  • Compacte : Dacia Logan 1.5 dCi 90 ;
  • Familiale : Ford Mondeo 2.0 TDCI 140 ;
  • Monospace : Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ;
  • SUV : Renault Captur 1.5 dCi.

 

Assurpeople, la solution pour une assurance auto moins chère

En tant que spécialiste de l'assurance auto, Assurpeople est l'interlocuteur à privilégier pour diminuer le prix de son assurance auto. En plus de vous offrir un large choix de formules, l'assureur vous permet une souscription immédiate et des mensualités de paiement aux dates souhaitées. Pour profiter d’une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas d’ailleurs à faire une demande de devis en ligne.

Des clients satisfaits