01 41 03 31 54
Du lundi au samedi de 9h à 19h

4,3/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Conducteurs résiliés : votre assurance auto simple et rapide avec ASSURPEOPLE.com !

Non-paiement, sinistres, malus… vous avez été résilié par votre assureur ?
Avec ASSURPEOPLE.com roulez assuré dans l'heure ! 

Vous avez été résilié ? Une assurance auto pour rouler dans l’heure!

Vous avez été résilié ? Une assurance auto pour rouler dans l’heure!
01 41 03 31 54

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Evaluation

4,3/5

 
 

ASSURPEOPLE.com est spécialiste de l'assurance auto pour les résiliés, sinistrés et malussés depuis plus de 20 ans. Notre savoir-faire et notre statut de courtier en assurance indépendant nous permettent de vous proposer les prix les plus compétitifs. Oui, trouver une assurance auto après résiliation et pas chère, c’est possible ! Conducteurs résiliés, sinistrés ou malussés, nous vous proposons des solutions sur-mesure pour votre assurance auto. Parce que pouvoir rouler en étant assuré est à la fois un droit et un devoir, nous nous engageons à vous proposer les meilleures offres d'assurance. Proposées à des prix avantageux, nos formules personnalisées s’adaptent parfaitement à vos besoins et à vos attentes en matière d’assurance. Avec ASSURPEOPLE.com, dites SOS Assurance et roulez en toute sérénité et au meilleur prix.

Conducteurs résiliés : raisons de résiliation d’une assurance auto

La résiliation du contrat à l’échéance

Tout comme vous, les compagnies d’assurance ont le droit de rompre un contrat à chaque échéance annuelle sans motif précis. L’assureur peut revendiquer ce droit en envoyant à l’assuré une lettre recommandée. Il a cependant l’obligation d’envoyer ce courrier au moins deux mois avant la date d’échéance pour permettre à l’assuré de retrouver une nouvelle assurance.

Il existe plusieurs raisons qui permettent aux compagnies d’assurances traditionnelles de résilier le contrat d’assurance auto de leurs assurés, parfois hors de la période légale.

Résiliation pour non-paiement de prime d’assurance

En signant le contrat d’assurance auto que le conducteur a choisi, l’assuré s’engage à payer ses cotisations à la date prévue dans son contrat. En contrepartie, l’assureur le couvre en cas d’accident selon les modalités indiquées dans le contrat.  

L’assuré peut être en désaccord sur un point avec l’assureur ou encore pour des raisons financières décide de stopper les prélèvements automatiques sur son compte. Les causes d’un non-paiement peuvent également être involontaires :  

  • Un léger découvert involontaire au moment du prélèvement peut causer le rejet de celui-ci.  
  • Lors d’un changement de banque, si l’assureur n’a pas connaissance du nouveau compte ou n’a pas modifié les coordonnées bancaires dans le dossier du client, les cotisations continueront à être prélevés sur le mauvais compte entraînant ainsi un non-paiement. 

Pour éviter d'entrer dans une procédure de résiliation, il est important de vérifier chaque mois, chaque trimestre ou encore chaque année qu’il n’y a pas eu de problème au niveau du prélèvement. Cette petite vérification vous permettra de régler rapidement le problème en cas de rejet de prélèvement. 

Pas de panique ! Si le prélèvement n’a pas eu lieu, vos garanties ne seront pas arrêtées du jour au lendemain. Un certain nombre d’étapes vont se succéder avant la résiliation définitive de votre contrat. Cela vous donne le temps de régler la cotisation manquante et de ne pas devoir chercher une assurance auto pour résilié.  

Après un échec de prélèvement, vous avez 10 jours à la date d’échéance prévue dans le contrat pour payer son assureur.  

Si aucun règlement n’a eu lieu, vous recevez alors une mise en demeure par lettre recommandée. Vous avez alors 30 jours, à la date d’envoi de cette lettre et non pas à la réception de la lettre, pour payer l’assurance auto. Durant cette période de 30 jours, les garanties restent activées. Cependant, passé ce délai, l’assureur peut alors suspendre vos garanties, mais votre contrat n’est pas encore résilié pour autant. 

Il reste une dernière étape avant la résiliation de votre contrat. Vous bénéficiez de 10 jours supplémentaires pour payer la cotisation. Sans règlement, le contrat sera résilié pour non-paiement

Cependant, si l’assuré régularise sa situation dans la période de suspension, les garanties sont à nouveau valides à midi le lendemain du jour de paiement. Attention, en cas de sinistre durant cette période de suspension, l’assureur a le droit de refuser d’indemniser l’assuré.

Résiliation pour sinistres

Dans certains contrats, il peut exister une clause permettant à l’assureur de résilier votre contrat après un sinistre. Le contrat sera alors résilié à la fin du délai d’un mois à dater de la notification à l’assuré.

Cependant, l’assureur a également la possibilité de résilier le contrat d’assurance en dehors de la période légale :

De plus, lorsque le conducteur est responsable d’un nombre important et/ou régulier d’accidents, même non-responsables, l’assureur peut alors résilier son contrat à l’échéance.

A ce moment, vous devez impérativement chercher une assurance auto résilié suite à plusieurs accidents.

Résiliation pour omission ou fausse déclaration

Si les déclarations de l’assuré ne reflètent pas sa réelle situation, l’assureur peut résilier l’assurance auto avant tout sinistre. L’assuré doit, au moment de la souscription, répondre correctement à toutes les questions posées pour que l’assureur puisse avoir la possibilité d’évaluer correctement les risques.

Tout au long de votre vie, votre situation peut également changer : conduite en état d’ivresse, suspension du permis de conduire, un sinistre, déménagement… tout événement pouvant conduire à une aggravation du risque doit être déclaré à l’assureur.

Si le risque est trop important, l’assureur peut soit demander la résiliation du contrat, soit augmenter le montant de la cotisation de l’assuré.

Dans tous les cas, sachez que les compagnies d’assurances sont en droit de résilier votre assurance auto si ces conditions sont inscrites dans le contrat que vous avez signé.

Etant identifié comme conducteur résilié, vous pouvez avoir des difficultés à trouver une nouvelle assurance. Où s’assurer après une résiliation assurance auto ? Faut-il privilégier un comparateur assurance auto résilié ou un courtier assurance auto résilié ? ASSURPEOPLE.com vous donne toutes les clés pour trouver votre assurance auto résiliée qui répondra à vos besoins.

Que faire en cas de résiliation de contrat d’assurance auto ?

Les assureurs et les assurances auto résilié

Grâce au relevé d’informations, les assureurs pourront analyser votre situation. Considéré comme un profil à risque, les assureurs peuvent soit :

  • Refuser de vous assurer
  • Appliquer une surprime dissuasive

Tout conducteur a l’obligation d’avoir une assurance auto pour pouvoir circuler sur  les routes. Alors comment retrouver une assurance auto après une résiliation ?

Vous faites partie de celles et ceux qui ont basculé dans la catégorie des conducteurs résiliés ? Pas de panique ! Il existe des solutions d’assurance auto pour conducteurs résiliés adaptées à vos besoins.

La solution ASSURPEOPLE.com : Assurance auto résilié

Depuis plus de 20 ans, ASSURPEOPLE.com accompagne ces profils en écoutant leurs besoins et en négociant pour eux des assurances auto résiliées à prix attractif. Nous accompagnons tous types de profil en proposant :

  • des offres d’assurance auto en résiliation pour non-paiement, avec des tarifs très compétitifs et des facilités de paiement (paiement mensuel et/ou choix de la date de prélèvement) ;
  • des offres d’assurance auto spécial malus qui vous permettront de rouler en toute sérénité et au meilleur prix ;
  • des offres d’assurance auto complètes pour les conducteurs qui peinent à retrouver une assurance auto après une suspension ou un retrait de permis.

ASSURPEOPLE.com, un partenaire qui vous comprend

Lorsque votre assurance auto est résiliée pour non-paiement de primes, ou si vous avez été résilié à la suite d’un ou plusieurs sinistres, ce motif est inscrit au fichier des résiliations automobiles de l'Agira durant plusieurs années. Pour ne plus y apparaitre, il vous faudra absolument vous acquitter des sommes que vous devez à votre précédent assureur. Pour la résiliation pour sinistre, l’information est conservée durant 5 ans.

Si la plupart des compagnies refusent de couvrir des automobilistes dont le nom figure dans le fichier de l'Agira, ce n'est pas le cas d'ASSURPEOPLE.com. Parce qu’un défaut de paiement peut arriver à n’importe quel automobiliste, nous vous aidons à retrouver une nouvelle assurance dans les plus brefs délais.

ASSURPEOPLE.com, une assurance spécialisée

Depuis plus de 20 ans, ASSURPEOPLE.com est LE spécialiste de l’assurance auto pour conducteur résilié. Grâce à notre savoir-faire, nous sommes en mesure de comprendre vos problématiques et de vous proposer les meilleures solutions d’assurance auto résiliée pour y remédier. C’est cette expertise qui nous permet aujourd'hui de vous proposer des formules d'assurance auto pas chères, même après une résiliation. Avec ASSURPEOPLE.com, vous bénéficiez :

  • d’une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : en cas d’imprévu, d’accrochage ou d’accident, nos conseillers sont là pour vous aider ;
  • d’une formule personnalisable : choix du niveau de couverture, de la fréquence de règlement des primes et du mode de paiement ;
  • d’un large choix de garanties : responsabilité civile, défense pénale et recours suite à un accident, ou protection juridique, assistance au véhicule et aux personnes, garantie personnelle du conducteur, vol/incendie, tempête, forces de la nature, attentats, catastrophes naturelles et technologiques, bris de glace, contenu privé et accessoires, effets personnels, objets, dommages tous accidents et valeur d'indemnisation du véhicule :
  • d’un large choix de formules : Tiers Simple, Tiers Plus ou Tous Risques ;
  • de garanties complémentaires : assistance 0 kilomètre en cas d'accident et garantie du conducteur ;
  • d’un prix attractif : ce n’est pas parce que vous êtes un conducteur résilié ou malussé que vous ne pouvez pas profiter d’un prix avantageux pour votre assurance. ASSURPEOPLE.com s’y engage !

Assurance auto résiliée souscription en ligne

Un devis gratuit et rapide, une garantie immédiate grâce à la souscription en ligne de votre assurance auto résiliée.

Vous souhaitez recevoir une proposition d’assurance auto pas chère rapidement, car vous avez fait l'objet d'une résiliation pour non-paiement de prime ou sinistres ?  Complétez notre formulaire en ligne gratuit, en quelques minutes seulement ! Nous comparons pour vous plusieurs offres d’assurance auto résiliée et sélectionnons celles qui proposent les meilleurs tarifs.

Pour souscrire, deux options s’offrent à vous :

  • en ligne sur notre site internet en seulement quelques clics ;
  • par téléphone en joignant l’un de nos 80 conseillers clientèle au numéro qui s'affiche en haut de notre site web de 9h à 19h, du lundi au samedi en rappelant votre numéro de devis.

En souscrivant directement en ligne votre assurance auto résiliée, vous recevrez automatiquement votre attestation d’assurance provisoire par e-mail. Fini le casse-tête de l’assurance auto après résiliation. Fini la paperasse et le temps d'attente de validation de vos documents, vous êtes assuré dès votre premier versement ! Vous aurez ensuite 30 jours pour nous les envoyer (une simple photo depuis votre smartphone suffit).

Assurance auto pour résiliés : comment choisir son assurance auto 

Le prix d’une assurance auto varie selon un certain nombre de facteurs. Tout d’abord, il varie selon le profil du conducteur :  

  • Le nombre d’accidents 
  • Le nombre de résiliations 
  • Le bonus/malus 
  • L’ancienneté du conducteur 

Mais également :  

  • Du modèle de son véhicule : une voiture puissante fera grimper le prix de l’assurance 
  • L’utilisation du véhicule 

Par exemple, le coût d’une assurance auto pour un conducteur malussé est généralement plus élevé que pour un conducteur expérimenté qui n’a jamais commis le moindre accident. En effet, ayant eu plusieurs accidents responsables, les assureurs peuvent être réticents et le place ce profil de conducteur dans la catégorie des profils à risques. De même, le prix pour une assurance auto pour jeune conducteur sera beaucoup plus élevé que pour un conducteur qui a été assuré depuis un certain nombre d’années. 

Le choix de la formule d’assurance pour voiture que vous choisissez, a également un impact sur le prix. Plus il y aura de garanties, plus l’assurance auto sera chère. Une formule tiers simple sera moins chère qu’une assurance auto tous risques.  

Le prix est un élément important dans le choix d’une assurance auto, mais il important également de sélectionner la bonne formule. 

Vous devez déterminer la meilleure garantie selon votre profil, vos besoins et votre budget. 

Avec ASSURPEOPLE.com, toutes les formules ont été négociées pour vous proposer les meilleurs tarifs selon votre profil. Choisissez votre assurance en ligne selon vos besoins :  

  • L’assurance auto au tiers simple : Pour ceux qui souhaitent faire des économies d’assurance et qui n’ont pas une voiture neuve c’est la solution la plus avantageuse.  
  • L’assurance auto au tiers plus : L’assurance auto tiers simple n’est pas assez protectrice, mais vous ne souhaitez dépenser une fortune avec l’assurance auto tous risques ? Choisissez cette formule intermédiaire.  
  • L’assurance auto tous risques : Pour un maximum de garantie et un maximum de couverture, choisissez l’assurance auto tous risques. C’est la garantie de rouler l’esprit tranquille.  

Avec ASSURPEOPLE.com tout se passe en ligne ! Réaliser un devis gratuitement en ligne et souscrivez depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Vous recevrez une carte verte provisoire sur la seule base de vos réponses à nos questions. Pour obtenir votre carte verte définitive, envoyez-nous simplement vos documents directement sur votre espace souscription ou par mail.  

Un souci ? Une question ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 19h du lundi au samedi pour vous aider.  

Conducteurs résiliés : solution ASSURPEOPLE.com avant saisie du BCT

Vous le savez peut-être, il existe en France le BCT (pour Bureau Central de Tarification) dont la mission principale consiste à imposer à une compagnie d’assurances la souscription d’un contrat pour le conducteur qui en fait la demande.

Dans la théorie, l’idée semble judicieuse (elle permet aux conducteurs qui ont des difficultés à trouver une assurance d’obtenir quand même une assurance auto). Dans la pratique, la saisie du BCT est assez peu attrayante. La démarche est très souvent chronophage, fastidieuse et coûteuse. Les résultats obtenus sont en plus rarement satisfaisants. Après avoir vu votree assurance auto résiliée et avant de penser à saisir le Bureau Central de Tarification, mieux vaut donc faire confiance à ASSURPEOPLE.com. Nous vous aiderons, à obtenir plus facilement et plus rapidement une assurance auto pour conducteurs résiliés.

Conducteurs résiliés : ne roulez pas sans assurance auto !

Le défaut d’assurance, un délit punissable par la loi

Face à la complexité de s’assurer lorsqu’on présente un profil de conducteur particulier, la tentation est grande pour certains de rouler sans assurance. En France, l’article L234-2 du Code de la route encadre ce que l’on nomme le « défaut d’assurance ». Pour ce comportement délictueux, le conducteur s’expose à une amende de 3 750 €, assortie d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation du véhicule. Cette sanction peut être accompagnée de peines supplémentaires en fonction de la situation du contrevenant (TIG, annulation du permis de conduire, obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière…).

Alors non, même si vous êtes dans ce cas et que vous vous demandez où vous assurer après la résiliation de votre assurance auto, il existe des solutions et faites confiance à l’expertise d’ASSURPEOPLE.com pour dénicher une assurance auto résiliée adaptée à votre situation plutôt que de vous exposer à un tel risque.

Défaut d’assurance auto : Intervention du FGAO

En cas d’accident responsable avec dommages causés à un tiers, le FGA (Fonds de Garantie Automobile) peut être amené à se retourner vers l’automobiliste non assuré pour lui imposer le remboursement des indemnités versées aux victimes de l’accident. La facture s’élève parfois à plusieurs milliers d’euros.

Si vous êtes conducteur résilié, mieux vaut donc faire confiance à l’expertise d’ASSURPEOPLE.com pour dénicher une assurance auto résiliée adaptée à votre situation plutôt que de vous exposer à un tel risque.

À noter que depuis le 1er janvier 2019, les forces de l’ordre disposent d’un nouvel outil pour lutter contre la conduite sans assurance auto. En cas de contrôle ou de verbalisation par un radar automatique, ces dernières ont en effet accès au Fichier des Véhicules Assurés (FVA) et peuvent vérifier instantanément si votre véhicule est assuré ou non.

Avis de nos clients, sur la rapidité de nos services d'assurance en ligne

"Le personnel est très attentif et à l'écoute de nos demandes , je suis satisfait de ces services et bien sûr je recommande !"  Faycal.M., Noisy le Grand

"Cette assurance est super efficace et très rapide à souscrire avec des options pour garantir une meilleure prise en charge. "  Mirjana.F, Gemenos

"Je suis satisfait parce que les démarches sont plus claires et facile de faire l’inscription en ligne"  Belkacem.S, Argenteuil

"Assurée rapidement carte verte provisoire reçu dans l'heure ! "  Aude.L, Loon Plage

"Les informations sont claires et on est bien guidé en cas de besoin.... " Danielle.T, Lyon

"Je suis satisfaite parce que dès que j'ai appelé, on m'a pris en compte et elle était à l'écoute" Mafouonla M., Le Mans

"Un très bon accueil et une aide efficace pour la constitution du dossier. Un grand merci à la personne que j'ai eu au téléphone. "  Anthony.B, Leffrinckoucke