0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Assurance pour mauvais payeur

Votre précédent assureur a résilié votre contrat pour non-paiement de votre prime ? Ce n'est pas un problème, chez Assurpeople.com nous vous proposons des offres sur mesure ainsi que des facilités de paiements.

Résiliés pour non paiement ? Découvrez nos offres sur mesure aux tarifs imbattables ainsi que nos facilités de paiement.

Résiliés pour non paiement ? Découvrez nos offres sur mesure aux tarifs imbattables ainsi que nos facilités de paiement.
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Votre précédente assurance auto a été résiliée suite à un défaut de paiement ? Dans ce cas, il est important de souscrire un nouveau contrat rapidement afin de pouvoir reprendre la route. Cependant, souscrire une assurance pour mauvais payeur n’est pas toujours chose aisée.

Résiliation pour défaut de paiement : ce qu’il faut savoir

Une compagnie d'assurance a tout à fait le droit de résilier unilatéralement votre contrat d'assurance auto. Si une tentative de fraude ou un retrait de permis sont des motifs possibles de radiation, le défaut de paiement des cotisations l'est tout autant. Ce dernier motif de résiliation est inscrit dans le fichier de l'Agira pendant une période indéterminée. Consultable par tous les assureurs, ce fichier des résiliations automobiles dissuadera la plupart des compagnies de vous proposer une nouvelle assurance voiture. Il faut en effet savoir qu'un non-paiement va entrainer des frais de gestion que la plupart des professionnels préfèrent éviter. Pour que votre nom disparaisse du fichier Agira, il faudra vous acquitter des sommes dues à votre précédent assureur.

Comment trouver une assurance voiture pour mauvais payeur ?

Être catalogué comme mauvais payeur peut parfois résulter d’un concours de circonstances. Une erreur de la Poste ou de votre banque peut vous amener à cette situation alors que vous n’en êtes pas responsable. Quoi qu’il en soit, vous êtes en droit de souscrire une nouvelle assurance. Pour régler la situation et trouver une assurance voiture pour mauvais payeur, vous avez trois possibilités :

  • Engager une action en justice : après des négociations infructueuses avec votre précédent assureur, vous avez cette possibilité si vous vous estimez dans votre droit. Cependant, la procédure peut se révéler très longue et vous ne serez pas assuré pendant son déroulement.
  • Saisir le BCT : le Bureau central de Tarification peut être saisi dès lors que vous ne trouvez pas d’assureur. Cet organisme indépendant pourra ainsi obliger un assureur à vous couvrir. Toutefois, la couverture est minimale et le prix non négociable.
  • Opter pour un assureur spécialisé : certaines compagnies sont spécialisées dans l'assurance auto pour conducteurs résiliés. C'est le cas notamment d'Assurpeople.com qui propose des formules spécifiques aux automobilistes résiliés pour défaut de paiement.

Assurpeople.com, l’expert des automobilistes résiliés

Assurpeople.com propose des assurances auto aux conducteurs résiliés pour non-paiement. Souscrire l’une de ces assurances auto pour mauvais payeur pas cher, c’est aussi profiter de deux avantages majeurs :

  • Le soutien d’un spécialiste de l’assurance pour résiliés : depuis plus de 20 ans, Assurpeople.com aide les personnes résiliées pour non-paiement à retrouver une assurance auto à un prix compétitif. Grâce à notre savoir-faire, vous avez la certitude de trouver un nouveau contrat, et ce au meilleur tarif.
  • Des formules personnalisables : en plus de vous proposer plusieurs formules de garanties pas chères pour mauvais payeur (tiers simple, tiers plus ou tous risques), Assurpeople.com vous propose des facilités de paiements comme le choix du mode de paiement, de la fréquence (au mois, au semestre ou à l’année) et la date du paiement.
Des clients satisfaits