01 41 03 31 54
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats, démarches et sinistres

4,3/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Assurance auto : tout ce qu’il faut savoir pour votre assurance voiture !

  • Assurance voiture au meilleur rapport qualité/prix
  • Une mensualisation de vos paiements aux dates souhaitées
  • Assurance auto en ligne en un éclair, ça c’est super !

L'assurance auto pour tous !

En France, la loi impose aux conducteurs de souscrire une assurance auto pour pouvoir circuler en toute légalité. Coûts, démarches, profils de conducteurs, risques à circuler sans assurance auto… découvrez avec Assurpeople.com tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance voiture.

L'assurance auto pour tous !
01 41 03 31 54

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Evaluation

4,3/5

 
 
 

Assurance auto : les différents profils de conducteurs

Il existe en matière d’assurance voiture une classification quasi systématique des conducteurs en fonction de leur profil. Lorsque vous vous présentez auprès d’une compagnie d’assurances pour assurer votre voiture, il ne se passe généralement que très peu de temps avant que l’on ne vous colle une « étiquette conducteur ». En fonction de votre expérience au volant (jeune conducteur, conducteur expérimenté) et/ou de votre passif (accidents, conducteur résilié, etc.) vous serez ainsi présenté comme jeune conducteur, comme conducteur malussé, comme conducteur sinistré, etc. Sachez que cette « étiquette conducteur » a une influence directe sur le coût de votre assurance auto.

Assurance auto : des coûts qui varient du simple au triple (voire plus)

Lorsque vous choisissez d’assurer votre voiture, le coût de l’assurance auto peut varier en fonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels votre profil de conducteur. En effet, le coût d’une assurance auto pour jeune conducteur est généralement (beaucoup) plus élevé que pour un conducteur expérimenté qui n’a jamais commis le moindre accident. De la même manière, vous pouvez, en tant que conducteur malussé, sinistré ou résilié, voir votre facture d’assurance auto grimper pour compenser votre profil « à risques ». Heureusement, il existe des solutions simples pour continuer à circuler au volant de votre véhicule sans vous ruiner : choisir les offres d’Assurpeople.com pour une assurance auto pas chère.

Assurance auto : une obligation pour pouvoir circuler en France

Il est bon de rappeler qu’en France, la loi impose aux conducteurs de souscrire une assurance auto pour pouvoir circuler librement sur le territoire national. Dans notre pays, le « défaut d’assurance » est un délit puni par une amende, une suspension de permis et/ou la confiscation du véhicule. Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurances ouvrent aisément leurs portes aux conducteurs afin de les compter parmi leurs nouveaux assurés. La tâche se complique toutefois lorsque le conducteur en question présente un profil différent de celui du « conducteur idéal ». Hors saisie du BCT (Bureau Central de Tarification), sachez qu’un assureur est totalement libre de vous refuser comme nouvel assuré s’il juge votre profil de conducteur « risqué ». Dans la balance, on retrouve le coût que vous êtes susceptible de lui causer en cas de sinistre (les différentes indemnisations) et le montant de votre assurance auto. L’objectif d’une grande partie des compagnies d’assurances auto étant de dégager des bénéfices, il n’est donc pas rare de voir l’un des deux côtés de la balance (celui du montant de votre assurance auto) s’élever bien au-dessus du coût estimé en cas de sinistre. De cette situation, il en résulte des difficultés supplémentaires pour certains types de conducteurs à souscrire une assurance auto adaptée à leur profil. 

Pourquoi choisir Assurpeople.com pour votre assurance auto ?

Spécialiste de l’assurance auto en ligne, Assurpeople.com vous propose de multiples formules d'assurance pour votre voiture, quel que soit votre profil de conducteur. Depuis notre site Web, vous avez accès, en quelques clics seulement, à un devis d’assurance auto au meilleur rapport qualité/prix. Vous avez fait l'objet d'une résiliation par votre assureur auto pour non-paiement de prime, pour sinistres, retrait ou annulation de permis ? Nous avons mis en œuvre une solution pour assurer votre voiture au meilleur prix via des offres d’assurance auto en ligne spécifiquement conçues pour les conducteurs résiliés. Vous avez un malus suite à divers sinistres ? Nous vous proposons une assurance auto en ligne adaptée à vos besoins, pouvant vous assurer jusqu’à 3,50 de malus. Vous êtes jeune conducteur, jeune permis ou vous n'avez encore jamais été assuré à votre nom ? Chez Assurpeople.com, nous avons négocié auprès de nos partenaires assureurs, des offres d’assurance voiture spécialement conçues pour vous afin de rouler assuré dans l’heure en toute sérénité. Chez Assurpeople.com, tous les profils d’assurés sont acceptés, sans aucune distinction, et nous nous engageons à trouver la formule la plus adaptée à vos besoins. Chez Assurpeople.com, aucune discrimination n’est pratiquée. Conducteurs malchanceux ? Assurpeople.com est là pour proposer une assurance voiture de qualité à ceux que plus personne ne veut assurer.

Assurpeople.com, l’alternative à la saisie du BCT

Vous êtes conducteur malussé ? Il est probable que vous ayez déjà entendu parler du BCT (pour Bureau Central de Tarification). Cet organisme de l’Etat français a pour principale mission d’intervenir auprès des assureurs lorsqu’un conducteur rencontre des difficultés pour souscrire un contrat d’assurance auto. Saisi par un conducteur ayant essuyé deux refus de la part des compagnies d’assurances, il impose à l’assureur la mise en place d’un contrat spécifique. Dans ce cas précis, c’est le BCT qui détermine le montant de la prime d’assurance. Chronophage, fastidieuse et coûteuse, la démarche est tout sauf attrayante. Finie la galère pour assurer une voiture, les SOS lancés aux assurances, Assurpeople.com est là pour vous aider ! Avec nos offres de contrats d’assurance auto en ligne pour conducteurs malussés, résiliés…, nous vous épargnons la saisie du BCT pour trouver un contrat d’assurance auto adapté à votre profil.