Pourquoi une assurance pour mes appareils mobiles ?

Plus nous sommes connectés, plus nous sommes vulnérables.

Alors que le digital concerne désormais tous les aspects de notre vie : travail, loisirs, transports, santé, etc, la multiplication des appareils connectés et leur sophistication croissante signifie que nous sommes de plus en plus exposés à des risques de panne, casse, perte, vol, virus, piratage, etc.

C'est pour cette raison que Coverd a développé une assurance mobile qui couvre l'ensemble de vos smartphones et objets connectés.

Que couvre l'assurance mobile ?

Votre assurance pour smartphone vous protège contre :

  • Toutes les causes de casse que vos appareils numériques ou leurs composants pourraient subir.
  • Toutes les causes de vol, y compris les vols à la tire et à la sauvette.
  • Toutes les causes d'oxydation des appareils numériques mobiles.

Souscrire une assurance mobile offre une sécurité à toute personne qui souhaite protéger son téléphone contre la casse, le vol ou tout autre dommage qui peuvent subvenir au cours de son utilisation. Les garanties et les tarifs varient d'un contrat à l'autre. Le prix de l'assurance mobile dépendra de la formule choisie.

Coverd a élaboré pour vous un contrat d'assurance flexible pour vous permettre de protéger vos appareils mobiles, mais aussi de faire des économies :

  • Prix personnalisé en fonction de la valeur de l'appareil numérique ou objet connecté.
  • Sans engagement, dites adieu aux contrats avec engagement et reconduction tacite qui vous forcent à payer pendant des mois, voire des années.
  • Sans franchise, vous ne réglez que votre mensualité et jamais rien de plus.
  • Sans limite de sinistres par an et avec un plafond de garantie égal à trois fois la valeur de l'appareil multimédia. Si la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, ce n'est pas le cas de la maladresse ou de la malchance.
  • Pas de fausses promesses. Chez Coverd, vous ne verrez pas de garanties utopiques associées à 200 clauses d'exclusion. Nous faisons ce que nous disons, et si nous ne savons pas le faire, nous vous le disons également.
  • Agréé par les grandes marques. Notre atelier est l'un des 3 ateliers en Europe à être agréés par toutes les grandes marques d'appareils High Tech. Cela signifie pour vous qu'en cas de réparation, vous conservez votre garantie.

Comment fonctionne l'assurance mobile Coverd ?

Profitez d'un service 100% en ligne, et, une fois la souscription faite, d'une relation 100% humaine

Retrouvez les avantages d’un service en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 sans avoir à échanger avec des algorithmes ou des robots. Nos conseillers vous répondent rapidement et vous garantissent un retour, pendant les soirs et les dimanches, en moins de 24h !

Les tarifs de l'assurance téléphone Coverd commencent par exemple à 4,90 euros par mois et ils varient en fonction de la marque et du modèle de votre smartphone.

Votre appareil endommagé est réparé ou remplacé sous 5 jours ouvrés.

En cas d’accidents, vous pouvez déclarer votre sinistre 24h/24 en accédant à votre espace client. Aucun courrier, aucun appel à passer ! En moins de 5 minutes, votre déclaration sera envoyée. Côté Coverd, nous nous engageons à donner suite à votre déclaration sous 24h maximum.

Une fois votre sinistre accepté, vous pourrez choisir entre une prise en charge en magasin partenaire ou par voie postale. En cas de prise en charge par voie postale nous envoyons un coursier UPS à votre domicile. Ce dernier vous remettra une boite sécurisée et sous scellée dans laquelle vous placerez votre appareil endommagé avant de remettre la boite en point relais. Là aussi, aucune participation ne vous sera demandée. L'assureur Coverd prend en charge 100% des frais d'expéditions et de retour. En cas de prise en charge en magasin, Coverd vous présentera une liste de magasins agréés à proximité de votre adresse sans avance de frais. Vous préférez faire appel à un magasin qui n’est pas encore agréé par Coverd ? C’est également possible. Coverd remboursera votre facture par virement instantané après validation d’un devis au préalable.

Après remise, votre appareil est confié à notre centre de réparation agréé par toutes les grandes marques de constructeur. Cela signifie que même en cas de réparation, vous conserverez la garantie de l’appareil.

Pendant son court passage dans notre centre, des techniciens diplômés vont effectuer un diagnostic de votre appareil : 

  • S'il est réparable, l'appareil assuré sera réparé et vous sera renvoyé via les services d'UPS.
  • S'il n'est pas réparable, notre partenaire pour l'assurance téléphone mobile Coverd le remplacera par un appareil identique reconditionné à neuf bénéficiant d'une garantie de 12 mois.

L'assurance téléphone mobile couvre également les appareils mobiles à usage professionnel. En effet, les personnes ayant un mode de travail hybride et qui sont obligées de se déplacer avec leurs appareils numériques peuvent être assurées chez Coverd.

Quelle assurance mobile choisir ?

Pour pouvoir obtenir l'assurance mobile qui vous convient le mieux et prétendre à une indemnisation en cas de sinistre, il vous suffit de répondre à quelques questions et nous vous proposerons un contrat d'assurance téléphone mobile spécifique à vos besoins grâce à notre partenaire Coverd : un contrat d'assurance téléphone mobile pour vous seul ou un contrat d'assurance téléphone mobile pour toute la famille afin de protéger vos appareils mobiles tels que les téléphones portables, consoles de jeux, tablettes, iPad, smartphones, etc. Plusieurs formules de contrat d'assurance téléphone mobile sont possibles pour couvrir vos appareils en fonction de vos besoins.

L'avantage de ce type d'assurance est de couvrir vos appareils électroniques en cas de vol, dommages ou sinistres. Vous pouvez ainsi couvrir plusieurs appareils.

Une assurance portable concerne l'ensemble des téléphones mobiles, sans distinction, et ce, peu importe le propriétaire de l'appareil. Elle vous protégera contre les dommages.

Assurance mobile : comment vous faire indemniser ?

Pour déclarer un sinistre, tout se passe en ligne avec l'assureur Coverd, à partir de votre espace client, vous pourrez déclarer un sinistre en quelques clics puis le dossier sera traité sous 24h.

Voici habituellement les pièces demandées en cas de sinistre sur vos appareils électroniques : 

  • Une déclaration sur l'honneur relatant les faits du sinistre.
  • Un justificatif d'achat du produit électronique en question.
  • Le procès-verbal de dépôt de plainte en cas de vol.

En cas de réparation de l'appareil suite à la déclaration de sinistre, il faut compter un délai de 5 jours ouvrés.

Quels sont les appareils assurés ?

Pour répondre aux développements croissants des risques, notre partenaire assureur, Coverd, a créé une offre d’assurance complète pour l’ensemble de vos équipements et objets connectés : 

  • Téléphone portable, ordinateur portable, tablette, montre connectée, oreillettes Bluetooth, casque audio.
  • L'assureur Coverd a développé la solution pour protéger vos appareils multimédias : l'assurance téléphone mobile, assurant tous les appareils mobiles de la famille contre le vol, la casse ou l'oxydation.

Qui est l'assureur Coverd ? : Assurance mobile

Coverd révolutionne l’assurance high-tech en proposant une couverture complète de tous appareils connectés, neufs, loués, d’occasion ou reconditionnés, sans condition, sans délai de carence et sans franchise. Grâce à sa plateforme 100% digitale, à son service client et à l’analyse proactive des données, Coverd est en mesure d’offrir une alternative fiable, équitable et transparente aux solutions existantes, pour la plupart décriées pour leur inefficacité. Déjà forte de 10000 abonnés, Coverd est l’assurance high-tech la mieux notée par ses utilisateurs et a été élue meilleure solution par BFM et Le Parisien.


Mentions légales Coverd : Coverd, SAS au capital de 1366,95 €, Siège social : 73 rue du Château, 92100 Boulogne-Billancourt, Représentée par Hugo Saias, en sa qualité de Président, Immatriculée au RCS de Nanterre 843119363, N° Orias : 19002122, Adresse mail : [email protected]