0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Comment bien assurer sa voiture ?

Assurpeople vous dit comment bien assurer votre voiture. Quels éléments à prendre en compte ? Comment trouver la meilleure assurance auto ? Découvrez toutes les infos utiles pour faire le bon choix.

Infos pratiques : tous les conseils utiles pour bien assurer sa voiture

Infos pratiques : tous les conseils utiles pour bien assurer sa voiture
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Avant de choisir une assurance auto, il est important de se poser les bonnes questions. Quels éléments à prendre en compte pour être bien assuré ? Comment trouver la meilleure assurance auto ? En fonction de la protection dont vous bénéficiez, les garanties varient selon les contrats ainsi que le prix de votre prime. Il est donc primordial de bien analyser vos besoins en matière d’assurance auto avant de faire votre choix, pour être bien assuré.

1Les éléments à prendre en compte pour être bien assuré

Le coût et les garanties offertes par un contrat d’assurance auto varient en fonction des options que vous choisissez. C’est pourquoi il faut faire le point sur vos besoins avant de vous engager.

  • Commencez par estimer la valeur de votre véhicule. S’il s’agit d’un véhicule d’occasion assez ancien, une assurance au tiers sera suffisante. Il est inutile de choisir une assurance tous risques. En cas de dommage la valeur argus de votre automobile, étant proche de zéro, ne vous sera pas remboursé. Au contraire, si vous possédez un véhicule neuf, il est prudent de prendre une assurance tous risques, pour être certain d’être bien couvert en cas de coup dur.
  • Choisissez des garanties complémentaires pour compléter votre couverture. Par exemple, la garantie bris de glace est bien utile en cas de pépin sur un pare-brise. Une garantie vol et incendie vous assure d’être remboursé de la valeur de votre véhicule au moment de son vol ou de sa dégradation. Il existe d’autres types de garanties disponibles à étudier, comme la garantie dommage corporel, tempête, etc.
  • Optez pour une assistance dépannage étendue, notamment si vous prévoyez de faire de longs et fréquents déplacements. En effet, les contrats basiques n’offrent qu’une assistance réduite aux abords de votre domicile (30 à 50 km en général).
  • Etudiez bien le montant de votre franchise pour être certain d’être couvert selon vos besoins. Une franchise élevée permet d’obtenir un tarif attractif, mais vous ne serez pas forcément bien remboursé en cas de problème.
  • Votre situation de conducteur impacte le coup du contrat. Pour un jeune conducteur ou un conducteur malussé, il est préférable de se tourner vers des compagnies d’assurance spécialisées comme Assurepeople.

2Trouver la meilleure assurance auto

Une fois que la valeur de votre automobile est estimée, et en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez commencer à rechercher une assurance auto. Bien sûr, vous pouvez vous adresser directement aux compagnies d’assurance en faisant le tour des agences de votre ville ou par téléphone, mais c’est assez fastidieux.

Tournez-vous plutôt vers un courtier en assurances. Il négociera un contrat avantageux à votre place auprès des assureurs avec qui il a l’habitude de collaborer. Enfin, il existe aussi des comparateurs d’assurances sur Internet qui permettent en quelques clics d’obtenir un devis de contrat selon vos besoins. Mais la solution la plus simple est encore d’effectuer directement votre devis en ligne avec Assurpeople.

Des clients satisfaits