0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

La mortalité routière des motards est en hausse

Avec Assurpeople, découvrez toutes les informations concernant la mortalité des motards.

Infos pratiques : la mortalité routière en hausse

Infos pratiques : la mortalité routière en hausse
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

La mortalité routière des motards est en hausse 

63 % des automobilistes estiment que la concentration de 2 roues motorisés entraîne une hausse de l'insécurité routière, et 61 % que cela augmente la tension au volant.

En octobre 2009, la sécurité routière comptait une hausse du nombre de tués en 2 roues de près de 25%. Si les accidents concernent également les motos et les très grosses cylindrées, le scooter n’est pas en reste. Pour l’année 2007, les deux-roues représentaient 1,1 % du trafic, mais 18 % des personnes tuées sur les routes selon la Sécurité routière.

Dans la tranche d’âge 15 – 19 ans, le nombre de tué est d’environ 150 par an auquel s’ajoutent les 7.500 blessés.

Pour rendre les scootéristes plus responsables, les assureurs incluent par exemple l’assurance du casque dès le premier niveau d’assurance (la responsabilité civile) et n’hésitent pas à assurer à moindre coût un tablier et une bulle.

Mais au-delà du danger que le scooter représente pour les conducteurs, les garanties auxquelles un scootériste doit penser sont toutes les protections relatives au scooter lui-même.

Le dommage au bien en général relève alors des garanties vol, accidents (collision ou tous accidents) et incendie. Il s’agit d’assurer le scooter contre tous les dommages qu’il pourrait subir.

Les garanties dommages tous accidents ou dommages collisions sont différentes. La première couvre le scootériste quelle que soit la cause de l’accident. Il est par exemple couvert s’il tombe seul, ou victime d’un tiers non identifié. En gros, tous les dommages subis par le véhicule sont couverts.

La garantie dommages collisions est plus restrictive et ne prendra en charge que les dommages subis du fait de la collision avec un autre tiers identifiable : piéton, véhicule, ou animal dont le propriétaire est identifié.

En outre, le vol est l’un des plus grands fléaux des assureurs et des pilotes de scooters. Dès lors, les assureurs exigent des mesures de précaution pour prévenir les vols. 

 

Des clients satisfaits