La carte internationale d’assurance, dite « carte verte » est obligatoire en France, mais également dans certains pays étrangers, car c’est elle qui va permettre d’indemniser les victimes en cas de dommages lors d’un accident de la route.

carte verte

Elle n’est pas obligatoire pour passer les frontières entre les 27 pays membres de l’Union Européenne. Cependant elle reste indispensable pour prouver que le voyageur est assuré en cas d’accident pour les dommages causés aux tiers.

Si vous vous déplacez dans l’E.E.E, votre véhicule est garanti aux mêmes conditions que sur le territoire français et ce sans majoration de tarif.

Si vous vous déplacez en dehors de l’E.E.E, vous devez en informer votre assureur auto afin d’étendre la garantie aux pays traversés éventuellement moyennant une surprime. Avec ASSURPEOPLE.com, vous pouvez trouver rapidement une assurance automobile pour voyager à l'étranger en toute sécurité. Profitez aussi d'un large choix d'assurances auto pas chères valables en dehors de nos frontières.