01 41 03 31 54
Du lundi au samedi de 9h à 19h

4,3/5

> Devis auto Rapide et gratuit

SOS Assurance

  • Réalisez votre devis d’assurance auto en 5 min
  • Choisissez l’assurance adaptée à votre profil
  • SOS assurance ? Roulez assuré immédiatement !

SOS Assurance. Besoin d'une assurance auto rapidement ?

SOS Assurance. Besoin d'une assurance auto rapidement ?
01 41 03 31 54

Du lundi au samedi de 9h à 19h

SOS, Votre assurance auto a été résiliée ? Vous êtes un conducteur malussé ? Vous avez trop de sinistres au compteur ? Vous avez été résilié pour non-paiement de prime ?  Plus aucun assureur ne veut vous assurer ? Aucune raison de paniquer ! Avec ASSURPEOPLE.com, le spécialiste de l’assurance pour conducteurs résiliés et malussés, vous pouvez profiter de formules personnalisées pour vous permettre de rouler dans l’heure. 

SOS Assurance auto pour résiliés ou malussés ? ASSURPEOPLE.com pour vous aider !

Être résilié par votre précédent assureur ou être malussé peut rendre la recherche d’une nouvelle assurance auto plus compliquée que prévu. Après la rupture de votre contrat d'assurance auto chez votre ancien assureur, vous éprouvez sûrement des difficultés pour en trouver une nouvelle, c'est très certainement parce que vous avez un profil à risques pour les assureurs classiques. Lorsque votre assureur met fin à votre assurance, le motif de votre résiliation restera présent durant de longues années dans vos antécédents d’assurance. Il faut savoir que la raison de la résiliation est généralement inscrite pendant 2 à 5 ans en fonction du motif dans un fichier géré et fourni par l’Agira. La première mission de l’Agira est de conserver les informations sur les conducteurs qui ont été résiliés par leur assurance.  Ces informations sont consultables par tous les assureurs. Avant de vous assurer, les compagnies peuvent donc consulter ce fichier et en savoir plus sur vos précédentes relations avec vos assureurs.

Heureusement, ASSURPEOPLE.com est là pour vous aider ! En tant que spécialiste de l'assurance auto pour résiliés et malussés, nous proposons des assurances personnalisées aux conducteurs résiliés pour non-paiement de prime et pour sinistralité élevée.

Avec ASSURPEOPLE.com, à chaque conducteur sa formule adaptée

Avoir une assurance auto est indispensable lorsqu'on possède une voiture ! Tout d’abord, parce que vous êtes légalement contraint d’en avoir une lorsque vous possédez une voiture, mais aussi parce qu'en cas d’accident responsable, elle vous permettra de ne pas être redevable envers le FGAO.  

Selon les profils, le prix de l’assurance auto peut être élevé, mais pour des raisons financières et légales, vous ne devez pas faire l’impasse sur votre assurance auto.  

Dans le cas d’une résiliation, vous devez retrouver rapidement une assurance auto. Un assureur a le droit, tout comme vous, de mettre fin au contrat qui vous lie. Il y a plusieurs raisons qui peuvent motiver votre assureur à résilier votre assurance : non-paiement de la prime, un trop grand nombre de sinistres, retrait de permis, malus, fausses déclarations…  mais le plus souvent, un assureur résilie un contrat d’assurance car il y a eu un défaut de paiement qui conduit à la résiliation ou le nombre de sinistres est trop élevé.
 
Depuis plus de 20 ans, ASSURPEOPLE.com est le spécialiste de l'assurance auto pour les conducteurs résiliés, sinistrés et malussés. Quel que soit votre profil, notre savoir-faire nous permet de vous proposer une formule adaptée à vos besoins et à votre budget, notamment dans les cas suivants :

Résiliation pour non-paiement de prime 

La résiliation pour non-paiement de prime conduit inévitablement à la résiliation du contrat si l’assuré ne paie pas sa dette. En effet, l’assureur est en droit de résilier votre contrat si vous ne réglez pas la cotisation en temps et en heure comme le stipule le contrat que vous avez signé.   

Cela ne signifie pas dire que votre contrat sera résilié après un jour de retard. Au total, vous avez 50 jours avant la résiliation de votre contrat : 

  • Si vous dépassez la date de paiement, vous avez 10 jours pour régler votre dette. Selon les assureurs, vous pouvez recevoir un mail ou un sms vous indiquant qu’il y a eu un problème lors du paiement de votre cotisation, mais l’assureur n’est pas tenu de le faire.   
  • A la fin des 10 jours, si le versement n’a pas été effectué, l'assureur sera dans l’obligation de vous envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception renseignant le montant à verser. Vous aurez alors 30 jours à la date d’envoi de ce document pour payer la cotisation manquante.  
  • Si après 30 jours le montant réclamé n’a toujours pas été remis à l’assureur, il sera dans son droit de suspendre vos garanties. Vos garanties sont suspendues, mais votre contrat n’est pas encore résilié. Vous bénéficiez à nouveau de 10 jours pour payer le montant qui n’a pas pu être prélevé sur votre compte. Si vous réglez la somme demandée, alors les garanties seront réactivées le lendemain. Dans le cas contraire, votre assureur sera dans l’obligation de mettre fin à votre contrat à la fin des 10 jours. 

Une fois le délai de 50 jours passé, le contrat sera résilié. Vous pouvez tenter de négocier avec votre assureur pour rétablir votre contrat et vos garanties, mais dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de retrouver un autre assureur ou de vous tourner vers une assurance auto pour résiliés non-paiement. Vous serez ensuite fiché comme “mauvais payeur” aux yeux des autres assureurs.  

Lorsque vous avez été résilié pour non-paiement des cotisations de votre assurance auto, rare sont les assureurs classiques qui voudront prendre le risque de vous assurer. Il faut savoir que lorsque vous contactez une assurance pour une souscription, l'assureur peut consulter le motif de votre précédente résiliation à l’AGIRA, fichier consultable par tous les assureurs qui contient certaines informations sur vous et votre véhicule. Selon les assureurs, le motif est également inscrit sur votre relevé d’informations qui sera systématiquement demandé par les assureurs pour valider votre souscription. ASSURPEOPLE.com ne fait pas de votre fichage une fatalité. Nous pouvons vous proposer des formules avantageuses à un tarif compétitif pour pouvoir de nouveau rouler assuré. Pour cela ASSURPEOPLE.com vous propose 3 formules distinctes les unes des autres. De plus, vous profitez d'un échéancier modulable et du moyen de paiement de votre choix.

D’autres motifs peuvent amener un assureur à vous résilier :

La résiliation pour sinistre 

En règle générale, votre assurance auto est automatiquement reconduite chaque année. Cependant, vous, comme votre assureur, avez la possibilité de résilier votre contrat à échéance. Il n’est pas rare qu’après plusieurs sinistres (responsable ou non), votre assureur souhaite résilier votre assurance. C’est l’un des motifs les plus fréquents de résiliation. Pour prendre leur décision, votre assureur comptabilise le coût de vos sinistres, mais également le nombre de sinistres que vous avez subis durant l’année écoulée. Vous avez cumulé les bris de glace, les accidents non responsables, des vols … une période de malchance peut malheureusement amener à la résiliation de votre contrat. Votre assureur cherchera à limiter les coûts engendrés par les sinistres responsables ou non.  

Comme indiqué dans l'article L113-12 du Code des assurances, la résiliation devra être notifiée par lettre recommandée avec un préavis de deux mois avant la date d’échéance. 

Dans certains cas, l’assureur a la possibilité de résilier le contrat avant la date d’échéance. Pour cela, une clause doit être présente dans le contrat pour permettre à l’assureur de résilier votre contrat pour sinistre avant l’échéance annuelle. La résiliation de l’assurance prendra alors effet à un mois après sa notification permettant à l’assuré de trouver une nouvelle assurance avant la fin du délai de 30 jours.  

Vous pouvez également être résilié avant la date d’anniversaire de votre contrat dans le cas d’un accident responsable sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ou si l’infraction entraîne une suspension de permis d’au moins un mois. Ici encore, la résiliation du contrat prendra effet un mois après sa notification par lettre recommandée.  

Une résiliation pour sinistres peut vous pénaliser lors de la recherche d’une nouvelle assurance auto. Lors des premiers échanges avec un assureur, l’une des questions pour établir un devis sera : avez-vous été résilié par votre ancien ? Il aura également accès à votre historique grâce à votre relevé d’information ainsi qu’aux différentes informations disponibles sur le fichier de l’Agira. Face aux risques que vous pouvez potentiellement représenter, il peut décider de ne pas vous assurer ou alors de vous proposer des tarifs très élevés. 
 
Pour ASSURPEOPLE.com, un conducteur malchanceux mérite également d'être assuré. C'est pourquoi nous vous proposons des formules et garanties personnalisables (responsabilité civile, vol, bris de glace, etc.). Quels que soient votre profil et vos antécédents, vous pouvez réaliser un devis gratuitement sur notre souscrire directement en ligne. 
 
Résiliation suite à une fausse déclaration  

Quand vous souscrivez à une nouvelle assurance, vous devez obligatoirement lui communiquer toutes les informations permettant d’établir un contrat adapté à votre profil et dont le prix permettra de couvrir tous les risques.  

 Vous devez donc déclarer :   

  • L’ajout d’un deuxième conducteur sur un véhicule peut être considéré comme un risque. Avec deux conducteurs, votre assureur s’expose à deux fois plus de risques d’autant plus si le deuxième conducteur est un jeune conducteur par exemple.  
  • Les résiliations   
  • Les sinistres   
  • Le nombre de mois d’assurance  
  • Le modèle de votre véhicule et ses éventuelles améliorations  

L'omission ou la déclaration inexacte de votre part n'entraîne pas forcément la nullité de l'assurance.  

Avant tout sinistre, l’assureur peut :  

  • Maintenir vos garanties. Cependant, le prix de votre assurance auto sera augmenté afin de couvrir les risques qui n’ont pas été mentionnés lors de la réalisation du devis.   
  • Résilier vote assurance auto. Vous serez alors prévenu par lettre recommandée de la résiliation de votre contrat et vous aurez 10 jours pour trouver une nouvelle assurance auto.   

La résiliation d’un contrat d’assurance pour aggravation du risque

Le risque au moment de la souscription de votre contrat peut évoluer au fil des années. Sachez que vous avez l’obligation de déclarer, tout au long de la vie de votre contrat, les informations qui ont pour conséquence d'aggraver les risques rendant le contrat établi lors de la souscription inexacte.  

Après avoir pris connaissance de ces nouvelles informations, l’assureur peut revoir le montant des cotisations si la probabilité d’un sinistre est plus élevée qu’au début du contrat. Vous avez la possibilité de refuser cette augmentation. Le contrat sera alors résilié 30 jours après avoir reçu la proposition du nouveau tarif.  

L’assureur peut également décider de résilier le contrat d’assurance auto. La résiliation prendra effet 10 jours après sa notification.  
   
Concernant un retrait de permis à la suite d’une infraction, la première chose à faire est d’informer votre assurance. Le conducteur a 15 jours pour informer son assureur du retrait de permis par le biais d’un courrier recommandé et doit contenir les raisons du retrait du permis. Un retrait ou une suspension de permis est considéré comme une nouvelle pouvant aggraver le risque auquel l’assurance s’expose. A la réception du courrier recommandé, votre assureur a le choix entre résilier votre assurance ou augmenter votre prime.  

Vous avez été résilié ? Voici deux raisons pour lesquelles vous devez retrouver rapidement une assurance auto :

  • Plus vous restez sans assurance, plus le prix de votre assurance auto sera élevé.  
  • Rouler sans assurance auto est interdit par la loi.  

Si vous êtes responsable d’un accident de la route, vous devrez indemniser les victimes et prendre en charge vos dommages corporels ou matériels. Dans un premier temps, les victimes de l’accident bénéficieront du soutien du FGAO pour couvrir les éventuels frais d’hôpitaux ou de garage pour la réparation de leur voiture. Vous serez obligé par la suite de rembourser la totalité de la somme déboursée par le fonds de garantie afin d’indemniser les victimes de l’accident.
 
Heureusement, ASSURPEOPLE.com est là pour vous proposer une assurance automobile adaptée à votre profil et à votre budget.

Si vous payez votre assurance trop chère à cause d'un trop grand nombre de sinistres, ASSURPEOPLE.com est aussi là pour vous aider. Parfaitement adaptées à votre profil, nos formules pour conducteurs malussés vous permettent de rouler en toute sérénité et de faire des économies. N'hésitez pas à faire une demande de devis auto rapide et gratuite.

SOS Assurance ! Personne ne veut vous assurer ? ASSURPEOPLE.com peut vous aider !

En tant qu’expert de l’assurance auto pour conducteurs résiliés, malussés et jeunes conducteurs, ASSURPEOPLE.com vous fait profiter de nombreux avantages au quotidien.

  • Une assurance dans l'heure : quelle que soit votre situation, ASSURPEOPLE.com vous garantit d’être assuré en moins d’une heure. L’idéal pour pouvoir à nouveau rouler très rapidement.
  • Une assistance 7 jours sur 7 : en cas d'accident, notre assistance peut venir vous dépanner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Un devis gratuit et rapide : avant de choisir votre formule, n’hésitez pas à réaliser plusieurs devis afin de choisir la formule qui répondra parfaitement à tous vos besoins.

Des conseillers à votre écoute : grâce à plus de 80 conseillers en France, vous profitez d’une assistance personnalisée et de conseils adaptés pour faire face à toutes les situations.

Nos offres sont destinées à tous les profils :

  • Assurance auto pour malussés 
  • Assurance auto pour sinistrés 
  • Assurance auto pour résiliés 
  • Assurance auto pour jeunes conducteurs 

Vous pouvez trouver grâce à ASSURPEOPLE.com une assurance auto avantageuse. 

Depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez réaliser un devis gratuitement. En quelques minutes, vous obtiendrez un tarif.  Vous souhaitez vous assurer maintenant ? Vous devrez alors sélectionner votre niveau de garantie, lire les différents documents relatifs à votre contrat et souscrire votre assurance auto en ligne. Nos services 100% digitalisés et sécurisés vous permettront d’être assuré dans l’heure ! 

Plus précisément, pour souscrire une assurance auto en ligne, vous devez :

  • Répondre correctement à toutes les questions posées dans le questionnaire en ligne. Cela vous prendra 5 minutes ! Pour vous aider, vous pouvez consulter votre carte grise ainsi que vos relevés d’informations.  
  • Nous comparons alors toutes les offres négociées auprès des assureurs pour vous proposer l’assurance la plus avantageuse selon votre profil.   
  • Une fois la comparaison effectuée, vous devrez choisir votre niveau de garantie : assurance tiers simple, tiers plus, ou tous risques. Prenez le temps qu’il faudra pour sélectionner l’assurance la plus adaptée à votre situation.  
  • Relisez le contrat et les documents annexes et souscrivez directement en ligne. Vous recevrez alors une copie de votre carte verte provisoire par mail. 

Grâce à votre carte verte provisoire, vous pouvez rouler immédiatement avec votre voiture ! Pour obtenir votre carte verte définitive, vous devrez nous transmettre vos documents par mail ou directement via votre espace de souscription.  

Avec ASSURPEOPLE.com, votre devis est gratuit et sans engagement. Renseignez en quelques clics les informations nécessaires pour calculer votre assurance auto. 

Nos conseillers restent à votre écoute si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre devis. 

Pour simplifier vos démarches, nous proposons un service de souscription 100% en ligne :

  • Paiement sécurisé de votre assurance auto en ligne 
  • Signature électronique 
  • Formulaire de contact 
  • Mise à disposition d’un espace de souscription pour déposer les documents indispensables à la validation de votre assurance auto

Un conseiller ASSURPEOPLE.com se tient à votre disposition par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions. Il pourra vous accompagner lors de la réalisation de votre devis et lors de la souscription. Du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi jusqu’à 17 h, nos conseillers sont à votre écoute. Vous pouvez également nous faire part de vos interrogations en cliquant sur le lien « Contact », présent sur notre page.