0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

L’assurance auto pour conducteur jamais assuré

Vous n'avez jamais encore été assuré et recherchez une assurance auto adaptée à vos besoins ? Découvrez toutes les informations utiles avant de faire le bon choix

Tout ce que vous devez savoir si vous n'avez encore jamais été assuré

Tout ce que vous devez savoir si vous n'avez encore jamais été assuré
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

L’assurance auto pour les conducteurs jamais assurés concerne aussi bien les jeunes conducteurs que les personnes n’ayant jamais été assurées en nom propre. Pour tout savoir sur le sujet, découvrez qui est considéré comme conducteur jamais assuré, ce qu’il faut savoir sur les assurances auto pour les conducteurs jamais assurés et les offres d’Assurpeople en la matière.

Qui est considéré comme un conducteur jamais assuré ?

Plusieurs typologies de conducteurs sont considérées comme n’ayant jamais été assurées. C’est le cas tout d’abord des jeunes conducteurs. Il s'agit des personnes qui ont obtenu leur permis de conduire il y a moins de 3 ans. L’assurance auto pour conducteur jamais assuré s’applique également aux conducteurs n’ayant pas été assurés depuis au minimum 3 ans. Enfin, les personnes n'ayant jamais eu d'assurance en nom propre, c'est-à-dire les personnes assurées en tant que conducteur secondaire pendant plusieurs années, rentrent généralement aussi dans la catégorie des conducteurs jamais assurés. Si vous êtes dans l'une de ces trois situations, il peut être compliqué de vous faire assurer, ou tout au moins de souscrire un contrat avantageux.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto pour les conducteurs jamais assurés

Un jeune conducteur, c'est-à-dire âgé de 18 à 20 ans, est responsable en moyenne de 2,5 fois plus d'accidents qu'un conducteur d'au moins 30 ans. Devant ce constat, les compagnies d'assurance ont tendance à se montrer frileuses pour assurer un conducteur jamais assuré. Dans le meilleur des cas, elles proposent des contrats peu avantageux au jeune conducteur ou au conducteur n'étant plus assuré depuis plusieurs années. Une surprime, pouvant aller jusqu'à 100 % du montant de la cotisation initiale, est généralement appliquée lors de la souscription. Rassurez-vous cependant, il existe des solutions plus avantageuses et faciles à souscrire pour assurer la voiture d’un conducteur jamais assuré.

Les offres d’assurances auto pour conducteur jamais assuré d’Assurpeople

En tant qu’expert de l’assurance auto pour conducteurs résiliés, sinistrés et malussés, Assurpeople est l’interlocuteur idéal pour assurer la voiture d'un conducteur jamais assuré. L’assureur propose en effet des offres adaptées pour assurer les jeunes conducteurs, pour assurer les conducteurs sans assurance depuis plusieurs années et pour assurer les anciens conducteurs secondaires. Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir rouler dans l’heure, et ce, en toute sérénité. Avec les offres d’assurances auto pour conducteur jamais assuré d’Assurpeople, vous avez la garantie de souscrire rapidement un contrat 100 % personnalisé et très avantageux. Au tiers simple, au tiers plus ou tous risques pour plus de sérénité, les formules proposées par Assurpeople sont adaptées à tous les profils et à toutes les expériences. Pour souscrire une assurance auto pour conducteur jamais assuré, les raisons ne manquent pas de faire confiance à Assurpeople.

Des clients satisfaits