0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Tout savoir sur l’assurance auto pour les voitures sans permis

Également appelée micro-car ou voiturette, la voiture sans permis ne cesse de prendre une place grandissante au sein du paysage automobile français. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Tout savoir sur l’assurance auto pour les voitures sans permis

Tout savoir sur l’assurance auto pour les voitures sans permis
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

La voiture sans permis ne cesse de prendre une place grandissante au sein du paysage automobile français. Ce sont d’ailleurs principalement les jeunes et les personnes âgées qui se laissent séduire par ce type de voiture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour une voiture sans permis, comme pour tout autre véhicule. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Une voiturette, c’est quoi ?

Aussi appelée voiturette, micro-car ou encore quadricycle léger à moteur, la voiture sans permis est – comme son nom le laisse entendre – un véhicule qu'il est possible de conduire sans avoir de permis. Pour utiliser une voiturette, il est toutefois nécessaire d’avoir au minimum 14 ans et d'être titulaire du BSR (brevet de sécurité routière) pour les personnes nées à partir de 1988. Sachez également qu'il existe différents modèles de micro-cars.

Il faut cependant que le véhicule ne dépasse pas la vitesse maximale de 45 km/h, le poids de 350 kilos et une puissance de 50 cm3 pour pouvoir être conduit sans l'obtention d'un permis. Dans le cas où la voiturette ne respecte pas ces conditions, le permis B1 devient obligatoire.

À l'heure actuelle, ce sont principalement les jeunes et les personnes âgées qui sont propriétaires de voitures sans permis.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance d'une voiture sans permis

Comme pour tout autre véhicule, il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour conduire une voiture sans permis. Du fait de sa faible vitesse (moins de 45 km/h), ce type de véhicule n'est que très peu impliqué dans des accidents sérieux.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les compagnies d'assurances proposent des formules très attractives, bien souvent adaptées à l'âge, à l'expérience et aux antécédents du conducteur. Tout comme pour une voiture classique, il existe différentes formules d’assurance auto pour voiturette. Selon ses besoins et ses envies, le conducteur peut ainsi opter pour une assurance tous risques, une garantie vol ou encore une garantie conducteur.

Les tarifs sont d'ailleurs généralement plus avantageux que pour une voiture standard, comme pour ce qui concerne la prime d'assurance.

Les offres d’assurance auto pour les voiturettes d’Assurpeople

En tant que spécialiste de l’assurance pour tous les conducteurs, y compris ceux résiliés, sinistrés et malussés, Assurpeople propose différentes assurances auto pour les voitures sans permis. Le courtier en assurance est d’ailleurs en mesure de vous proposer un devis pour une assurance voiturette en seulement 5 minutes.

Pour ce faire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne, de formuler une demande de devis gratuite et sans engagement, et de comparer les offres en quelques clics. De la sorte, vous avez la certitude de souscrire un contrat parfaitement adapté à votre profil, à vos besoins, à votre budget et à vos antécédents.

Au tiers simple, avec la garantie vol ou tous risques, c’est à vous de choisir l’assurance auto pour voiture sans permis qu’il vous faut.