0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

Déclarer un incendie

Vous êtes victime d’un incendie survenu chez vous ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour faire votre déclaration de sinistre au mieux auprès de votre assureur avec Assurpeople.

Infos pratiques : toutes les infos utiles sur la déclaration d'incendie

Infos pratiques : toutes les infos utiles sur la déclaration d'incendie
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Un sinistre incendie a provoqué des dommages matériels chez vous, récoltez des preuves pour justifier les dommages subis :

  • prenez des photos
  • surtout ne nettoyez pas ou ne rangez pas votre appartement jusqu’à ce que l’expert de l’assurance soit passé, vous risqueriez de faire disparaître toutes traces du sinistre, et cela pourrait nuire à votre remboursement.

Dans les cinq jours ouvrés qui suivent l’incendie, envoyez une déclaration de sinistre à votre compagnie d’assurance avec :

  • la déclaration
  • un inventaire des pertes précis (les biens endommagés par le feu, les dégâts subis à l’intérieur du domicile, les dégâts occasionnés indirectement)
  • les pièces prouvant que vous êtes propriétaire du bien et justifiant de sa vraie valeur (photos, factures, expertises…)
  • pour les biens immobiliers endommagés dont vous êtes propriétaire, faites une demande auprès de votre notaire afin qu’il vous fournisse une attestation de propriété.

Suite à cette déclaration, votre compagnie d’assurance vous envoie un expert qui remettra un rapport d’expertise. Ce rapport d’expertise comprend l’estimation des dommages et la proposition de remboursement (qui dépendra aussi de vos garanties).