0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Le vol de véhicule

Que faire en cas de vol de votre véhicule? Découvrez toutes les infos utiles sur les démarches à effectuer avec Assurpeople, votre courtier en assurance qui négocie pour vous les meilleures tarifs.

Infos pratiques : retrouvez toutes les démarches à effectuer en cas de vol de véhicule

Infos pratiques : retrouvez toutes les démarches à effectuer en cas de vol de véhicule
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

1Que faire en cas de vol ?

Déposez plainte au commissariat et déclarez-le à votre assureur auto dans les deux jours ouvrés par lettre recommandée. Si ce délai n’est pas respecté et que cela cause préjudice à la compagnie d’assurance, elle risque de refuser de vous indemniser

2La garantie vol

Relisez votre contrat d’assurance automobile car les conditions de garantie peuvent différer d’un contrat à l’autre. Le détournement, l’abus de confiance ou l’escroquerie ne sont pas considérés comme des vols par les assureurs auto, ils ne sont donc pas garantis. Cependant, certains contrats d'assurance voiture ont des extensions de garantie, et parfois garantissent le détournement par abus de confiance. Vous devez pouvoir le prouver à votre assureur auto.

3Votre voiture est retrouvée

Généralement les contrats assurance automobile prévoit soit que vous repreniez votre véhicule, soit que l’on vous indemnise en fonction de la valeur vénale du véhicule ou celle estimée par l’expert.
Si votre véhicule est retrouvé endommagé, vous serez indemnisé du montant des réparations jusqu’à une certaine valeur définie dans votre contrat d'assurance auto.

4Votre voiture n’est pas retrouvée

Passé le délai de 30 jours indiqué généralement dans le contrat d'assurance automobile, vous pouvez réclamer un remboursement de votre véhicule auprès de vote assurance. L’indemnité (calculée selon les conditions du contrat) est versée contre remise des clés et des papiers du véhicule.

5La tentative de vol

Suite à une tentative de vol votre voiture a été endommagée, si vous parvenez à démontrer à votre assureur auto qu’il s’agit bien d’une tentative de vol, vous serez remboursé pour les dégâts causés.