L’assurance auto en cas de sinistre accident

En cas d’accident, votre contrat d’assurance auto dispose toujours de la garantie responsabilité civile automobile. Les dommages matériels ou corporels causés à un tiers seront remboursés, si votre responsabilité est engagée. Pour être remboursé des dommages causés à votre véhicule si vous êtes responsable du sinistre, il vous faut souscrire une "garantie dommage", qui couvre la valeur de votre auto à la date de l’accident.

L’assurance auto en cas de sinistre bris de glace

Pour être remboursé par votre assureur en cas de bris de glace ou de pare-brise sur votre véhicule, vous devez opter pour la garantie complémentaire "bris de glace". Celle-ci couvre les frais de remplacement des glaces et du pare-brise, pose comprise, à l’exception des rétroviseurs.

L’assurance auto en cas de sinistre vol

Si vous êtes victime du vol de votre véhicule, vous devez porter plainte au commissariat et envoyer une déclaration de vol par lettre recommandée à votre assureur. Si votre véhicule est retrouvé endommagé, ses réparations seront prises en charge par votre assureur. S’il n’est pas retrouvé, il vous sera remboursé au montant de sa valeur estimée à la date du vol.

L’assurance auto en cas de sinistre incendie

Pour obtenir le remboursement de votre véhicule en cas de sinistre incendie, optez pour la garantie complémentaire incendie facultative. Dans tous les cas, vous devez prévenir votre assureur par lettre recommandée, pour suspendre votre contrat le temps que vous disposiez d’une nouvelle voiture, et pour obtenir le paiement de votre véhicule si vous avez souscrit la garantie incendie.

Votre précedent assureur a résilié votre contrat d'assurance auto pour sinistre ? Réalisez un devis gratuit en ligne et roulez assuré en un éclair avec ASSURPEOPLE.com.