Le championnat d’Europe est lancé depuis 15 jours et les matchs nous ont réservé quelques surprises. Assurpeople.com, courtier en assurance a pronostiqué l’équipe victorieuse en utilisant les constructeurs automobiles des pays participant à la compétition.

Des phases de poules compliquées


Après avoir analysé les 24 constructeurs automobiles (à l’exception de l’Islande, L’Irlande et l’Albanie qui n’ont pas de constructeur automobile national), nous avons sélectionné la voiture gagnante selon quatre critères :

  • Le prix : plus un véhicule est cher moins il a d’étoiles
  • La puissance
  • La sécurité
  • L’écologie.

Des phases finales sans surprise

Allemagne, Espagne, France, Croatie : c’est le classement sans surprise de cette compétition. L’Allemagne, représentée par la Golf, survole cette compétition, notamment en finale, en battant l’Espagne avantagé par le nombre de ventes de ce modèle, soit 383 000 véhicules vendus en 2015.

Petite anecdote

La DeLorean DMC-12 a été sélectionnée pour l’Irlande du Nord. Les premiers modèles ont été construits à l'usine DeLorean Motor Company (DMC) de Dunmurry, en Irlande du Nord à partir de janvier 1981.

A propos d’Assurpeople.com

Spécialiste de l’assurance automobile pour les meilleurs conducteurs mais aussi pour les conducteurs malussés, sinistrés, résiliés ou les jeunes conducteurs depuis 40 ans, Assurpeople.com place l’expertise et la confiance au coeur de son métier. Pour cela, l’entreprise propose une large gamme de prestations - de la formule tiers, à la formule intermédiaire en passant par la formule plus complète dite tous risques - tout en conservant une politique de prix attractive.