0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Assurer un véhicule le dimanche

Vous comptez profiter du week-end pour acheter votre nouveau véhicule ? Difficile de patienter jusqu’au lundi, voire au mardi, pour l’assurer. Rassurez-vous, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour assurer un véhicule le dimanche.

Infos pratiques : assurer un véhicule le dimanche

Infos pratiques : assurer un véhicule le dimanche
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Assurance d’un véhicule : une obligation légale

En France, l’article L211-1 du Code des assurances impose aux conducteurs de souscrire une assurance automobile pour pouvoir circuler en toute légalité sur le territoire. Tout propriétaire d’un véhicule qui choisit de ne pas assurer ce dernier s’expose à une amende, à une peine de TIG, à une suspension, au retrait voire à l’annulation de son permis de conduire.

En semaine, il est assez facile d’assurer un véhicule : un simple passage à l’agence de votre assureur traditionnel suffit à valider le contrat d’assurance auto. Le week-end, la tâche devient plus compliquée, les assurances étant généralement fermées. Seules solutions pour assurer votre nouveau véhicule un dimanche : anticiper et/ou opter pour une assurance auto en ligne.

Assurer un véhicule : anticiper !

Vous avez rendez-vous avec un particulier pour procéder à la transaction d’un véhicule le dimanche (ou le samedi) ? Un conseil : anticipez ! Si vous êtes certain(e) d’acquérir ce véhicule et si le dimanche est le seul jour où vous êtes disponible pour rencontrer le vendeur, rien ne vous interdit de préparer en amont le contrat d’assurance auto. Il vous suffira ensuite d’un simple coup de fil pour valider définitivement le contrat et la mise en place de votre couverture d’assurance auto.

Préparez notamment à l’avance tous les documents nécessaires pour la souscription d’une assurance automobile (permis de conduire, carte grise du véhicule, relevé d’information assurance, etc.). À noter que l’anticipation de votre contrat d’assurance auto vous laissera le temps de comparer les différentes offres. Vous éviterez ainsi de souscrire une assurance auto un dimanche en urgence à un tarif élevé ou avec des garanties ne correspondant pas véritablement à votre profil de conducteur.

Assurer un véhicule le dimanche : la solution de la souscription d’un contrat d’assurance en ligne

Depuis leur apparition, les assurances en ligne ont révolutionné la manière d’assurer sa voiture, sa maison, etc. Elles simplifient et accélèrent les formalités de souscription d’un contrat d’assurance. Grâce aux assurances en ligne, les personnes peu disponibles (obligations professionnelles, vie familiale) ont la possibilité de souscrire un contrat d’assurance depuis leur domicile, en quelques minutes seulement.

Pour votre véhicule acheté un dimanche, l’assurance en ligne est LA solution à privilégier. Sur le site Assurpeople.com, vous réalisez, en toute autonomie, toutes les étapes de la souscription d’un contrat d’assurance auto. Le spécialiste de l’assurance auto pas chère valide ensuite votre contrat d’assurance auto afin que vous puissiez profiter rapidement de votre nouveau véhicule. Facile, rapide, et efficace !