0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

Quelle assurance auto pour 007 ?

  • Des offres d'assurance auto pour tous les profils
  • La possibilité de mensualiser ses paiements
  •  Une assurance en un éclair, ça c'est super !

Et si James Bond assurait ses voitures chez Assurpeople ?

Et si James Bond assurait ses voitures chez Assurpeople ?
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Alors que le dernier film de la saga James Bond, Spectre, est sorti en DVD cette semaine, nous nous sommes demandé à combien l’assurance du célèbre espion aux multiples cascades s’élèverait.

Afin de réaliser cette infographie, nous avons eu la lourde tache de revoir le film Spectre afin d’y recenser les différents accidents qui y surviennent. C’est de cette manière que nous avons pu découvrir une dizaine de collisions impliquant divers véhicules tels que des avions, des hélicoptères, des bateaux ou plus simplement des voitures. Ces derniers nous parlant plus, nous avons choisi de concentrer notre étude sur les deux Aston Martin et la Range Rover que James conduit au cours du film. L’agent du MI6 n’est d’ailleurs pas un si mauvais conducteur puisqu’il ne détruit que sa nouvelle voiture, l’Aston Martin DB10 - un modèle entièrement développé pour le film.

Pour la petite anecdote, plus de 32 millions d’euros (24 millions de livres UK) ont été dépensé dans la destruction de voitures. En effet, entre l’Alfa Romeo qui perd son toit, la Fiat 500 percutée ou l’Aston Martin qui finit dans le Tibre, le britannique ne fait pas dans la demi-mesure.

Pour nous faire une idée concrète de l’assurance dont il aurait besoin, nous avons fait un état des lieux des trois accidents en voiture. Avant tout, nous avons pu observer que James Bond n’était pas ivre ou sous l’effet de stupéfiant lorsqu’il conduit sa voiture fétiche. Nous n’observons aucun mort et un seul blessé survient au cours du premier accrochage. Il est tout de même important de soulever que l’agent secret est responsable puisqu’il conduit ce qui entraîne, selon notre estimation, un malus de 1,95.

Malheureusement pour l’agent 007, nous n’assurons pas les véhicules de collection, haut de gamme ou de cylindré élevé mais il peut toujours venir nous voir s’il décide de rouler en Clio, 208, Golf … lors de sa prochaine aventure.