01 41 03 31 54
Du lundi au samedi de 9h à 19h

4,3/5

> Devis auto Rapide et gratuit
rouler-assure-dans-l-heure

Comment être assuré dans l’heure ?

Votre ancienne assurance auto a pris fin ? Votre précédent assureur a résilié votre contrat et vous avez besoin d’une assurance auto immédiatement ? Il arrive parfois que la recherche d’une assurance auto soit très urgente, compte tenu de l’utilisation quotidienne de la voiture pour une grande partie des automobilistes. Mais qui dit urgence dit souvent précipitation et son lot d’erreurs … Voici tous nos conseils pour être assuré dans l’heure avec de bonnes protections et au meilleur tarif.

Quel est votre profil de conducteur ?  

En assurance auto, il existe une classification des conducteurs selon leur profil et leur historique d’assurance. Lorsque vous réalisez un devis auprès d’une compagnie d’assurance auto, une “étiquette” vous sera attribuée presque systématiquement lors de l'étude de vos documents.

L'étiquette qui vous sera attribuée dépend notamment de votre expérience au volant et votre expérience avec votre ancien assureur, vous serez classé dans l’une de ces catégories :  

  •   jeune conducteur
  •   conducteur malussé,
  •   conducteur sinistré,
  •   conducteur résilié,
  •   conducteur avec un bonus,
  •   conducteur senior
  •   bon conducteur

A savoir que cette étiquette, qui vous sera "collée" par les assureurs, vous suivra durant quelques années (selon les profils) et a un impact direct sur le prix de votre assurance auto. Les prix varieront selon le profil du conducteur. Il sera impossible pour une compagnie d’assurance de proposer un tarif similaire d’assurance auto traditionnelle à un bon conducteur et à un conducteur malussé. Certaines compagnies d’assurance traditionnelle refuseront systématiquement d’assurer les profils de conducteurs à risques. Pour ces profils, le défi sera de trouver une assurance auto à petit prix.  

Comment trouver une assurance quand on a un profil à risques ?

Vous pouvez saisir le BCT (Bureau Central de Tarification), afin d’obliger un assureur à vous assurer au tiers simple si aucun assureur ne veut vous assurer car ils jugent votre profil de conducteur « risqué ».  Les assureurs avant de vous proposer une assurance, calculent le coût que vous êtes susceptible de lui causer en cas de sinistre et le montant de votre assurance auto. Si vous lui coûtez trop cher, il refusera souvent de vous assurer et de couvrir le risque.

La deuxième option, avant de se tourner vers le BCT, est de s’orienter vers des assurances voiture spécialisées. Avec ASSURPEOPLE.com, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en réalisant un devis gratuitement en ligne. Nous négocions pour vous l’assurance pour voiture qui vous permettra de rouler en toute tranquillité dans l’heure.

Être assuré dans l’heure et à petit prix

Avant tout, une assurance doit s’adapter à votre profil, à vos besoins puis à votre budget. Selon le « profil conducteur » que vous avez, vos besoins ne seront pas les mêmes. Pour dénicher l’assurance auto compatible avec vos attentes, vous devez d’abord faire le point sur votre situation. Lors de la recherche d’une assurance voiture, il faut savoir que le coût de l’assurance auto peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs on retrouve bien sûr votre profil de conducteur, mais également le choix de la formule d’assurance pour voiture et le type de véhicule que vous possédez. Ces éléments auront un impact sur le prix final de votre assurance auto.

Prenons par exemple le cas d’un jeune conducteur. N’ayant pas d’expérience et n’ayant jamais été assuré, le prix de son assurance auto sera plus élevé que pour un conducteur avec des années d’expérience sans accidents. Avec peu d’expérience, les assureurs considèrent ce profil comme risqué. Les assureurs peuvent donc leur appliquer une surprime d’assurance réglementée par la loi. De la même manière, vous pouvez, en tant que conducteur malussé, sinistré ou résilié, voir votre facture d’assurance auto grimper pour compenser votre profil « à risques ».

Il n’est pas chose aisée de choisir un assureur auto lorsqu’on a un profil à risque, vous devez donc définir dans un premier temps vos priorités.

Le choix de la formule d’assurance pour voiture que vous choisissez est également un facteur pouvant faire augmenter les prix. Une formule n’incluant que la garantie responsabilité civile, la formule tiers simple, sera beaucoup moins chère qu’une assurance auto tous risques. L’assurance tiers simple est l’assurance minimum à avoir si vous souhaitez assurer votre véhicule. C’est l’assurance parfaite pour faire des économies, mais certains conducteurs seront désavantagés en choisissant cette formule. En cas d’accident responsable ou non, choisir l’assurance auto la moins chère, telle que la formule tiers simple, peut vous revenir plus chère qu’une assurance tous risques. Par exemple, si votre véhicule est neuf ou a une valeur élevée, il est recommandé de prendre une assurance auto tous risques.

Votre voiture elle-même a une influence sur l’augmentation ou la baisse de votre assurance auto. La valeur d’une voiture neuve fera grimper le prix de votre assurance auto. De même, une voiture puissante sera considérée comme un facteur à risque pour les assureurs qui augmenteront alors le prix de l’assurance. Pour un jeune conducteur qui souhaite faire des économies sur son assurance, il est donc préférable de s’orienter vers une voiture d’occasion le temps d’acquérir de l’expérience.

Heureusement, il existe des solutions simples pour rouler avec votre voiture sans vous ruiner : choisir ASSURPEOPLE.com pour obtenir une assurance auto pas chère. Avec ASSURPEOPLE.com, vous pouvez souscrire une assurance auto en ligne à prix attractif quel que soit votre profil en quelques minutes.

Être assuré : un droit et une obligation

En France, la loi impose aux conducteurs de souscrire une assurance auto, au minimum l’assurance auto tiers simple, pour circuler sur le territoire. Dans notre pays, le « défaut d’assurance » est un délit punissable par la loi, vous risquez :  

  • Une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros  
  • Une suspension de permis  
  • La confiscation ou immobilisation du véhicule
  • Du travail d’intérêt général  
  • L’annulation du permis de conduire
  • L’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière

Grâce à une assurance auto tiers simple, tiers plus ou tous risques, en cas de sinistre responsable, l’assureur indemnisera les victimes. Cependant, dans le cas où vous n’êtes pas assuré, vous devrez supporter la charge financière. Dans un premier temps, le FGAO prendra en charge l’indemnisation des victimes, mais vous devrez, par la suite, rembourser des sommes que le FGAO a déboursées pour payer les frais médicaux des victimes ou les réparations des véhicules. Lors d’un accident grave, les sommes engagées peuvent être conséquentes.

Optez pour une assurance auto en ligne

Contrairement aux agences « en dur », les assurances auto en ligne, comme ASSURPEOPLE.com, vous permettent de souscrire votre contrat 24/24H et 7/7J et de rouler assuré dans l’heure. Cette flexibilité est hautement appréciable, d’autant plus qu’il sera possible pour vous de joindre les conseillers par téléphone aux heures d’ouvertures dès que vous en aurez besoin. Les démarches de souscription sont extrêmement simples. Fini les allers-retours en agence, les rendez-vous et les temps d’attente pour apporter de simples justificatifs ou obtenir des renseignements, tout se fait rapidement depuis votre canapé  via une interface intuitive avec votre smartphone. Vous pouvez également souscrire depuis votre ordinateur ou par téléphone.

Avec ASSURPEOPLE.com, roulez assuré dans l’heure 

Avec ASSURPEOPLE.com, bénéficiez d’un service 100% en ligne ! Vous pouvez réaliser gratuitement un devis en ligne puis souscrire la formule que vous avez choisie. En amont, nous sélectionnons les assurances les plus avantageuses pour tous les profils de conducteur. Vous aurez à choisir l'une de nos trois formules : 

  • L’assurance auto au tiers simple : Vous souhaitez faire des économies sur votre assurance auto ? Votre véhicule est ancien ? C’est la formule idéale pour celles et ceux qui souhaitent rouler à petit prix.  
  • L’assurance auto au tiers plus : Bris de glace, vol, incendie, votre véhicule sera couvert grâce à cette formule intermédiaire. 
  • L’assurance auto tous risques : Une formule à privilégier lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture neuve ou haut de gamme. Roulez assuré dans l’heure et l’esprit tranquille. 

Avec ASSURPEOPLE.com, votre souscription se passe en ligne ! Réalisez un devis, choisissez votre formule et souscrivez directement sur notre site depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Vous avez ensuite un mois pour nous transmettre tous vos justificatifs et recevoir votre carte verte définitive. 

Vous ne savez pas quelle formule choisir ?  Nos conseillers sont à votre écoute au téléphone ou par mail pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Ils seront à vos côtés tout au long de la vie de votre dossier : validation, gestion du dossier et indemnisation d’un sinistre. 

Nos conseils pour avoir une assurance auto pas chère 

Il existe différentes astuces pour réduire le prix de son assurance auto et faire quelques économies.  

Pour trouver une assurance auto pas chère vous pouvez changer de véhicule : opter pour une voiture d’occasion et qui n’est pas puissante permet en effet de réduire le coût de l’assurance auto. C’est une astuce qui est souvent conseiller aux jeunes conducteurs pour réduire leur surprime. 

Choisir une formule tiers simple ou tiers plus. 

Faire appel à une compagnie d'assurances spécialisée. Les compagnies d’assurances traditionnelles refusent souvent d’assurer certains profils de conducteurs à risques. Sinon, pour couvrir le risque, ils augmentent le prix de l’assurance en appliquant une surprime. ASSURPEOPLE.com est le courtier d’assurance spécialisé dans les profils à risques. Nous vous proposons des assurances auto pas chère pour les jeunes conducteurs, les conducteurs résiliés et malussés ou sinistrés. 

Pourquoi le prix des assurances auto est-il si élevé ? 

Pour les profils de conducteurs à risques (Jeunes conducteurs, conducteurs résiliés, malussé ou sinistré) les assureurs ont une certaine réticence à les assurer. Pour couvrir le risque, ils devront augmenter le prix de l’assurance. Un prix trop élevé peut représenter un frein à l’utilisation de son véhicule. Certains conducteurs sont prêts à rouler sans assurance et prennent d’énormes risques malgré les sanctions qu’ils encourent (amende, suspension de permis, etc.). 

Le prix d’une assurance auto varie selon les profils, car celui-ci doit pouvoir couvrir les dépenses de l’assureur en cas d’accident. Plus le risque est grand, plus l’assureur doit augmenter le tarif.  

Une solution pour réduire le prix de son assurance auto est de faire confiance à ASSURPEOPLE.com. Réalisez un devis gratuitement avec ASSURPEOPLE.com. Nos prix sont négociés auprès des plus grands assureurs français pour vous permettre de rouler assuré rapidement et à petit prix.  

Les assurances en ligne et les assurances auto pas chères 

L’arrivée des assurances en ligne a redessiné le paysage des assurances en France. Grâce à ces nouveaux acteurs, comme ASSURPEOPLE.com, les conducteurs résiliés, malussé ou jeunes ont désormais la possibilité de souscrire une assurance auto pas chère en ligne avec les mêmes garanties. L’avantage avec ces assureurs, c’est que tout se passe en ligne ! Quelques clics et quelques minutes suffisent aujourd’hui pour réaliser un devis ou souscrire une assurance voiture pas chère et être assuré dans l’heure. 

La souscription est beaucoup plus simple et plus rapide :  

  • Possibilité d’envoyer les justificatifs par e-mail ou de les déposer sur l’espace souscription 
  • Conseiller à votre écoute par mail ou par téléphone 
  • Réception de la carte verte provisoire dans l’heure 
  • Souscription par téléphone.  

Avec la souscription d’une assurance auto pas chère en ligne, vous avez également la possibilité d’assurer votre véhicule quand vous le souhaitez de façon totalement autonome. Avec l’assurance rapide et pas chère ASSURPEOPLE.com, vous pouvez assurer votre véhicule le soir, le week-end, en vacances… sans avoir à prendre rendez-vous en agence ! 

Réalisez un devis en ligne en 5 minutes

Grâce à son formulaire complet et simple à remplir, ASSURPEOPLE.com vous propose immédiatement les formules les plus adaptées à votre profil ainsi que leur tarif. Que vous soyez résilié, sinistré, malussé ou jeune conducteur, ce n’est pas un problème. Pour connaître rapidement votre tarif, il vous suffit simplement de remplir notre devis d’assurance auto en ligne. ASSURPEOPLE.com comparera pour vous en quelques secondes les offres de nombreuses compagnies d’assurance pour vous proposer les plus intéressantes en termes de protections et de tarifs.

Sachez qu’ASSURPEOPLE.com vous propose la signature électronique du contrat afin de vous faire gagner encore plus de temps.

Assurez-vous de la qualité des services proposés

Avant de finaliser votre souscription, pensez à consulter les avis des clients de l’assurance de votre choix pour avoir une idée de la qualité des services proposés et éviter les déconvenues.  ASSURPEOPLE.com envoie un formulaire à l’ensemble de ses clients dans ce sens. Découvrez vite les avis des clients en fonction de leur profil, résiliés, sinistrés ou encore jeunes conducteurs.

Vous êtes assuré dans l’heure !

Suite à votre souscription en ligne ou par téléphone, ASSURPEOPLE.com vous envoie votre carte verte provisoire par mail immédiatement, vous pourrez alors prendre le volant de votre véhicule et rouler en toute liberté. Cette carte verte provisoire a une durée de 30 jours, délai pendant lequel vous pourrez nous envoyer vos justificatifs, via un espace personnalisé extrêmement simple, en prenant une photo avec votre smartphone ou en nous les envoyant par mail. Votre espace personnalisé vous donnera également accès à tous les documents dont vous aurez besoin. Une fois vos justificatifs réceptionnés et traités, vous recevrez votre carte verte définitive.

Que pensent les clients d’ASSURPEOPLE.com sur la rapidité des services ?

« Réponses claires et rapides aux questions. Dossier traité rapidement. » Caroline S., Noisy-le-Grand

« Professionnel, rapide, efficace » Jean Christophe A., Tamniès

« Rapidité, confiance envers l'assuré. Deux choses importantes à mes yeux. » Olivier C., Montmorot

« Je suis très satisfaite et l'envoi des documents est très rapide à faire. Pour l'instant, je n'ai rien à dire. Bien » Pamela L., Marseille

« Super rapide » Moise M., Chamonix Mont Blanc

« Rapidité, simplicité, efficacité. » Oualaa B., St Denis