0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Quels sont les facteurs qui influent sur le prix d'une assurance auto jeune conducteur ?

Le prix d’une assurance auto jeune conducteur est déterminé par de nombreux critères. Assurpeople.com vous présente les principaux éléments qui influencent le prix de l’assurance jeune conducteur.

Infos pratiques : découvrez les principaux éléments qui influencent le prix de l’assurance jeune conducteur.

Infos pratiques : découvrez les principaux éléments qui influencent le prix de l’assurance jeune conducteur.
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Le prix d’une assurance auto jeune conducteur est déterminé par de nombreux critères. Du véhicule assuré au profil du conducteur en passant par la formule souscrite : découvrez les principaux éléments qui influencent le prix de l’assurance jeune conducteur.

Le véhicule assuré influence le prix de l’assurance jeune conducteur

Au moment de proposer une assurance auto jeune conducteur, l’assureur va s’intéresser en détail au véhicule assuré. En effet, plusieurs éléments peuvent jouer sur le prix. L’ancienneté, le kilométrage, la motorisation, les équipements embarqués ainsi que le modèle influencent la tarification. Pour réduire le prix de son assurance auto jeune conducteur, il est préférable d’assurer un véhicule ancien (au moins 5 ans) et affichant 100 000 km au compteur. Un véhicule de faible puissance, doté d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite (ABS, airbag, caméra de recul, etc.) et roulant à l’essence est aussi généralement moins onéreux à assurer.

Votre profil détermine le prix de l’assurance auto

Outre la voiture assurée, le profil du jeune conducteur joue également sur le prix de l’assurance auto. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les nouveaux conducteurs ne sont pas identiques. Quoi qu’il en soit, votre prime d’assurance sera majorée, car vous êtes considéré comme un profil à risque par les assureurs, étant donné votre inexpérience. Toutefois, le prix de l’assurance peut diminuer si le conducteur a réalisé la conduite accompagnée. Un individu n’ayant jamais eu l’occasion de conduire une voiture à son nom est aussi considéré comme un jeune conducteur. Cela peut être le cas lorsque la personne en question était assurée en conducteur secondaire ou qu’elle conduisait un véhicule de fonction. Dans ce cas-là, son expérience peut permettre au jeune conducteur de réduire la note de l’assurance auto. Généralement, l’âge et le lieu de résidence influencent aussi le prix de l’assurance. En effet, certaines zones géographiques et tranches d’âge sont plus sujettes aux accidents.

Assurance auto jeune conducteur : quelle formule ?

Au moment de choisir votre assurance auto jeune conducteur, il faut se rappeler que, bien évidemment, la formule souscrite joue un rôle dans le prix. Généralement, les jeunes optent davantage pour une assurance auto au tiers qui est la plus abordable. Cependant, cette dernière ne couvre que la responsabilité civile du conducteur. À l’opposé, un jeune conducteur a la possibilité de souscrire une assurance auto tous risques. Elle protège contre tout éventuel incident ou accident. Elle est toutefois très chère, d’autant plus lorsque l’assuré a le statut de jeune conducteur. Le compromis entre ces deux formules consiste à souscrire une assurance auto intermédiaire. En plus de proposer des garanties de base, elle vous permet de souscrire des garanties optionnelles contre certains incidents (vol, bris de glace, etc.). Sachez d’ailleurs qu’avec AssurPeople, vous profitez d’une assurance auto jeune conducteur parfaitement adaptée à vos besoins.