0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Quelles sont les options en matière d’assurance auto ?

Choisir son assurance auto n’est jamais évident. De la garantie Dommages corporels du conducteur à la Protection juridique, découvrez les options en matière d’assurance auto qui pourraient vous être utiles.

Infos pratiques : découvrez quelles sont les options en matière d’assurance auto

Infos pratiques : découvrez quelles sont les options en matière d’assurance auto
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Choisir son assurance auto n’est jamais évident. Mais faire le tri parmi les nombreuses garanties optionnelles l’est encore moins ! Entre les garanties bien utiles et celles qui n’ont pas trop d’intérêt, difficile de s’y retrouver. De la garantie Dommages corporels du conducteur à la Protection juridique, découvrez les options en matière d’assurance auto qui pourraient vous être utiles.

Les options indispensables : Dommages corporels du conducteur et Assistance 0 km

Chaque conducteur a des besoins différents en matière d’assurance auto. Et bien souvent, il ne suffit pas de choisir l’une des trois grandes formules pour être bien protégé : au tiers, intermédiaire et tous risques. En effet, selon votre situation, il peut être utile de souscrire une option complémentaire. L’une des garanties les plus utiles est celle couvrant les dommages corporels du conducteur. En cas d’accident, que vous soyez responsable ou non, l’assurance vous indemnise en cas de blessure légère, de blessure grave, d’invalidité et même de décès. Le plafond du montant indemnisé est fixé dans le contrat. Cette option s’avère très utile, notamment pour les gros rouleurs qui sont plus susceptibles d’avoir des accidents graves. L’autre garantie qui est bien souvent indispensable est l’Assistance 0 km. Avec celle-ci, un professionnel se déplace pour récupérer votre voiture en cas de panne, et ce, gratuitement. Cette option existe généralement dans les formules de base, mais avec une franchise de 50 km. Cela signifie que si vous tombez en panne à moins de 50 km de chez vous, vous devrez payer l’assistance. Raison pour laquelle l’Assistance 0 km est pratique. Dans certains cas, elle peut même prévoir un remplacement de votre véhicule sans frais. L’idéal pour ne pas devoir rester sans voiture trop longtemps à la suite d’une panne.

Les options intéressantes : valeur à neuf, panne mécanique, effets personnels, etc.

Outre ces options presque indispensables à tout conducteur, il existe d’autres garanties qui peuvent s’avérer utiles selon les situations et les profils. L’option Valeur à neuf, tout d’abord, est adaptée aux véhicules neufs de moins de 5 ans. En cas de destruction ou de vol de la voiture dans un certain délai après la souscription, le propriétaire du véhicule est dédommagé à la hauteur du prix d’achat neuf. La garantie Panne mécanique, quant à elle, couvre les dépenses engagées en cas de réparation d’une voiture. Les réparations concernées sont généralement encadrées et correspondent majoritairement aux problèmes de moteur. Autre option intéressante : la garantie Effets personnels. En cas de vol de votre voiture, l’assurance rembourse les affaires qui se trouvaient dans l’habitacle ou dans le coffre. Le montant indemnisé est encadré par un plafond. Enfin, l’option Protection juridique vous donne droit à une assistance juridique en cas de problème lié à votre voiture (vente, accident, etc.). Une nouvelle fois, le montant des honoraires couverts est défini dans le contrat. Pour en savoir plus sur le sujet, retrouvez les garanties d’assurance auto proposées par AssurPeople.