0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Quelles garanties choisir pour l’assurance auto d’un jeune conducteur ?

Découvrez quelles sont les garanties que vous devez choisir pour rouler sereinement sur les routes en tant que jeune conducteur.

Découvrez tous les conseils utiles pour choisir les garanties les plus adaptées à votre profil de jeune conducteur

Découvrez tous les conseils utiles pour choisir les garanties les plus adaptées à votre profil de jeune conducteur
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Il est important pour un jeune conducteur de sélectionner une assurance auto proposant des garanties adaptées à son véhicule et à ses besoins réels. S’il est très tentant de se contenter d’une simple assurance au tiers, il ne faut en aucun cas négliger les différentes options qui sont susceptibles de le couvrir de manière optimale. Dans cet article, nous faisons le point sur les garanties auxquelles le jeune conducteur devrait souscrire dans le cadre de son assurance auto.

1. Choisir une assurance auto jeune conducteur à de bonnes conditions

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on notera que lorsqu’ils entament leurs recherches d’assurance, certains jeunes conducteurs se lancent dans l’aventure avec un avantage non négligeable. En effet, si vous avez obtenu votre permis de conduire via la conduite accompagnée par exemple, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction de 50% de la surprime exercée par les compagnies d’assurance. Si vous n’êtes pas passé par la conduite accompagnée, pas d’inquiétude à avoir : certains assureurs vous offrent des réductions de primes si vous êtes âgé de moins de 25 ans.

Pour profiter des meilleures garanties sans avoir à mettre la main à la poche, en tant que jeune conducteur, l’idéal serait de vous rapprocher de l’assureur de vos parents. En effet, si les parents du jeune conducteur possèdent de bons antécédents, la société d’assurance est susceptible d’octroyer au jeune conducteur une réduction de prime allant jusqu’à moins 30%. Par ailleurs, de cette façon, le jeune conducteur a également l’opportunité de bénéficier de garanties concurrentielles.

Pour des économies encore plus conséquentes, comme jeune conducteur, vous pouvez aussi simplement vous inscrire comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de vos parents. Cela peut être intéressant, notamment si vous n’avez pas l’intention de vous servir du véhicule de manière régulière. En outre, de cette manière, vous n’aurez pas à payer la surprime pratiquée par les compagnies d’assurance.

2. Les autres options de l’assurance auto jeunes conducteurs

Autre solution : souscrire à une assurance auto au tiers, à condition d’avoir opté pour un véhicule d’occasion. En effet, il est inutile d’avoir la folie des grandeurs quand on achète sa première voiture. En temps normal, l’assurance responsabilité civile — qui est obligatoire —, est amplement suffisante pour couvrir les besoins du récent détenteur d’un permis de conduire. Rappelons néanmoins que le prix, la puissance et l’ancienneté du véhicule sont pris en compte dans le calcul de la prime.

En conclusion, une formule de base jumelée à n’importe quelle garantie personnelle est recommandée si vous êtes un jeune conducteur. Pour rappel, un jeune conducteur peut sélectionner différentes garanties en complément de sa couverture de base : garantie « bris de glace », garantie « vol », garantie « incendie », garantie « collision », garantie « assistance », garantie « assurance corporelle du conducteur » et, pour terminer, garantie « individuelle circulation du conducteur ».

Réalisez une estimation à l’aide de notre simulateur de contrat d’assurance auto et trouvez la formule qui vous semble la mieux adaptée à votre situation de jeune conducteur, en vous rendant sur notre site internet Assupreople.

Des clients satisfaits