0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Zoom sur la résiliation de votre assurance automobile suite à un sinistre

Combien de sinistres avant résiliation ? Que faire en cas de résiliation ? Quelles sont mes obligations suite à une résiliation pour sinistres ? 

Zoom sur la résiliation de votre assurance automobile suite à un sinistre : entretien auto, que peut-on faire soi-même ?

Zoom sur la résiliation de votre assurance automobile suite à un sinistre : entretien auto, que peut-on faire soi-même ?
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

En cas d’accident, beaucoup de questions se présentent et vous êtes parfois démunis devant une telle situation. Notre guide vous permettra d’éclairer les zones d’ombres.

1Résiliation pour sinistres : définition

Suite à plusieurs sinistres, votre assureur peut décider de mettre un terme à votre contrat d’assurance. C’est l’une des causes les plus fréquentes de résiliation. A partir de combien de sinistres ce risque existe-t-il ?

Plusieurs éléments entrent en compte dans la définition de la politique de résiliation de votre compagnie d’assurance : le nombre de sinistres survenus sur les deux ou trois dernières années mis en rapport avec le nombre de sinistres des autres assurés et le coût des sinistres déclarés. Il n’existe donc pas de règle universelle en la matière. Votre résiliation pour sinistres vous sera, dans tous les cas, notifiée par votre assureur via une lettre recommandée avec un préavis de deux mois.

2Résiliation pour sinistres : la solution Assurpeople ? 

En l’absence de règle clairement établie, difficile de mettre en pratique l’astuce ingénieuse – mais pas concevable dans les faits – qui consisterait à devancer la possible résiliation de votre assureur en résiliant vous-même votre assurance, dans le but de contracter plus facilement un nouveau contrat dans un organisme concurrent.

Résiliés sinistrés, vous avez l’obligation de souscrire à une nouvelle assurance rapidement pour pouvoir utiliser votre véhicule. Rouler sans assurance, peu importe le motif, est un délit punissable par une amende de 3750 euros maximum, amende éventuellement couplée à une suspension du permis de conduire ou encore de la confiscation de votre véhicule.

Cependant, avec votre nouveau statut de « conducteur à risques », force est de constater que le prix de vos cotisations sera très généralement et sans doute trop généreusement revu à la hausse. Raison pour laquelle trouver une assurance auto pas chère s'apparente alors au parcours du combattant.

3Résiliation pour sinistres : la solution Assurpeople.com ? 

Vous avez vu votre contrat d'assurance auto résilié suite à plusieurs accidents ? Assurpeople a la solution que vous cherchez. En quelques clics et en moins de cinq minutes, réalisez votre devis en ligne, votre nouvelle assurance automobile sera adaptée à votre budget, vous n’aurez plus qu’à choisir la date et la périodicité pour vos paiements.

Sans aucune discrimination, Assurpeople.com vous fera bénéficier de ses tarifs compétitifs avec l’une de ses trois formules : « tiers simple », « tiers plus » ou « tous risques ». Avec une expérience de 20 ans dans le domaine de l’assurance aux résiliés sinistrés, malussés, Assurpeople.com est le remède à tous vos maux, les avantages en plus.

Cerise sur le gâteau : quelle que soit l’offre choisie, l’assistance 0 kilomètre, qui vous apportera sérénité en cas d’accident, et la garantie du conducteur, si sécurisante pour l’assuré, sont incluses.