0 892 700 460
0,40 € /min
Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h
Contactez-nous
Vos contrats et démarches

4,2/5

> Devis auto Rapide et gratuit

Les meilleures applications mobiles pour automobilistes

Retrouvez les meilleures applications mobiles spécialement conçues pour faciliter la vie des conducteurs.

Infos pratiques : les meilleures applications mobiles pour conducteur

Infos pratiques : les meilleures applications mobiles pour conducteur
0 892 700 460
0,40 € /min

Semaine 9h-19h et samedi 9h-17h

Quelles sont les meilleures applis mobiles pour les automobilistes ? Voici une liste d’applications qui vont changer votre vie de conducteur !

1 Les meilleures applis de navigation

Les applis de navigation fournissent des services comparables à un GPS (calcul des itinéraires les plus rapides, annonces des embouteillages et des accidents, repérage des points d’intérêt sur le chemin), avec toujours plus de précision, et souvent une dimension communautaire.

Dans cet ordre d’idées, Waze s’est imposée comme l’appli indispensable avec sa fonction de « GPS social » : c’est une communauté d’utilisateurs qui partage les informations routières utiles et pratiques. Vous pouvez sinon compter sur les applis traditionnelles, comme Google Maps Navigation, TomTom Navigation GPS Traffic (avec sa gratuité à vie pour la mise à jour cartographique), Nokia Drive (pour Windows Phone) ou Michelin Navigation, dernière version de l’excellent Michelin Trafic.

2 Le top des applis d’aide à la conduite

Depuis que les avertisseurs de radars sont interdits, les applications de navigation repèrent les « zones à risques », comprendre : tout ce qui, sur la route, pourrait représenter un danger pour l’automobiliste. Zones de travaux, accidents, ralentissements… Mais aussi radars fixes (Wikango, Glob) et même radars mobiles partagés par la communauté (Avertinoo, iCoyote, TomTom Zones de danger, et le petit dernier, MobbyWay).

Le petit plus apporté par BipBip : Sécurité Routière ? Un mode hors-ligne bien pratique. Quant à InfoTrafic, il vous fournit des informations sur la qualité du trafic, les accidents et les travaux. Dans un autre genre, RoadAR dashcam & speed camera se sert de votre smartphone comme caméra, afin de détecter les panneaux de signalisation et vous avertir en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

3 Les meilleures applis de services

Les applications de services foisonnent, proposant aussi bien le repérage des points d’intérêt sur la route (Aroundme indique restaurants, hôtels, stations-service et lieux à visiter ; La Fourchette vous signale les points de restauration) que l’affichage des stations-service à proximité, en privilégiant généralement les petits prix (Essence Free, GasoilNow, Esso Fuel Finder, Carbeo). Les bornes de recharge électrique ne sont pas en reste avec ChargeMap.

Au fil du temps, d’autres services sont venus s’ajouter : location de véhicules entre particuliers à des prix ultra compétitifs (Drivy), covoiturage (BlaBlaCar), repérage des parkings alentour (Parkopedia fonctionne dans 28 pays)… Il existe même une appli pour retrouver où vous avez garé votre voiture (Trouver ma voiture) !

4 Les applis de communication ?

Un message urgent à envoyer alors que vous êtes au volant ? Avec les applis de dictée vocale, plus besoin d’écrire en conduisant ou de s’arrêter au milieu de nulle part. Uniquement disponible sur l’Apple Store, Siri est la meilleure d’entre elles : transcription presque parfaite avec très peu d’erreurs. Mais les équivalents disponibles sur Android (Dragon Dictation et Vilingo) ne sont pas mal non plus.

 

Des clients satisfaits